PC ou Mac

 

                Si rivalité il y a, il faut préciser que question chiffre, Apple est tout de même bien en dessous de Windows, mais pour combien de temps ? La première grosse alerte pour la firme de Bille Gates fut le succès mondial de l’Ipod, un objet dont on ne vante plus les mérites et que ses concurrents n’ont guère réussi à égaler. Le 26 octobre, la nouvelle version du système d’exploitation OS pour Mac faisait son entrée sur le marché. Quelques deux millions de ventes en une semaine, une vraie satisfaction pour Apple. Si les objets conçus par l’entreprise à la pomme deviennent de plus en plus hype, quelles sont les vraies différences entre un Mac et un PC ?

            Tout d’abord le Mac est plus limité, non compatible avec tous les périphériques et tous les programmes. Contrairement à un PC, beaucoup plus personnalisable car le marché concernant les produits qu’on peut lui associer est très large. Ce premier point est peut être à l’origine du plus grand argument des mac-users : en raison d’une uniformité des périphériques et programmes associés au Mac, ce dernier possède un système plus stable qui engendre moins de bugs. Ce fait est avéré, un Mac plante nettement moins qu’un PC. En outre, un Mac est bien mieux protégé contre les attaques de virus se baladant sur le net. Enfin, tenons compte de la navigation. Elle est extrêmement simplifiée et fluide sans en être plus limitée que celle d’un PC, et la gestion du contenu multimédia est…futuriste avec des logiciels comme Iphoto, GarageBand ou Itunes. En somme, l’ordinateur idéal pour apprendre à sa grand-mère les joies de l’informatique.

            Il faut tout de même préciser que ce choix se fait en fonction des désirs, un Mac n’est pas l’idéal si vous voulez jouer à des jeux vidéo. Il est de même bien difficile de quitter ce grand méli-mélo qu’est un PC avec son charme bien à lui. Au final, le prix aura aussi son mot à dire puisque Apple vend ses machines un peu plus chères qu’un PC. Et on peut dire que Windows a enfin réagit avec sa nouvelle version Vista, reprenant les meilleurs choix de son concurrent.

1 commentaire

  1. cici8001

    Vive mac ! Je suis passé sous mac apres pleins de deboires avec un PC et je ne le regrette pas une seule seconde, seul le « probleme » de compatibilité, mais je pense qu’il se resorbe a mesure qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs de mac.
    De plus, Vista a copié des idées de mac et linux, voila pourquoi c’est si « bien ».
    Mac Powa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>