Pearl Jam – The Fixer

« The Fixer » marque le retour de Pearl Jam, un groupe de rock enraciné qui offre ici un avant gout classique d’un prochain album à venir dès la fin du mois « Backspacer ». D’aucuns considérerons l’album comme un pas en arrière, un peu tiède, mais nous, nous avons accroché dès la première écoute. « The Fixer » est un petit bijou à la pop parfaitement équilibrée à la fois excitant et mélancolique qui aura le mérite de populariser le groupe auprès des non-initiés du genre.

Mais parlons de « Backspacer » dans sa globalité. Un album schizophrène s’il en est. A la fois énergique et sensible, mélodique et spontané. La bande n’est plus si jeune qu’à ses débuts, mais il y a de quoi se réjouir de quelques morceaux dignes du Pearl Jam que nous aimons, celui de « Jeremy » et de « Alive ». Les pianos sont mousseux, les guitares tout aussi maitrisées qu’enflammées, les briquets s’allument en chœur et s’ajoutent au poids de chansons plus lourdes et rock.

Un bon cru pour nos esgourdes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>