Pékin Express : c’est reparti pour une route au bout du monde !

Pour les non aficionados de l’émission, petit rappel du concept : 20 binômes vont traverser des contrées lointaines pendant 45 jours avec à disposition seulement un euro par jour. Ils doivent se débrouiller pour se déplacer et se loger afin de franchir les étapes le plus vite possible au risque d’être éliminés. L’équipe gagnante qui arrive la première à la destination finale remporte la coquète somme de 100 000 euros.
Cette nouvelle saison intitulée « la route du bout du monde » s’annonce particulièrement ardue. Les candidats passeront par les jungles de l’équateur, les vignes d’argentine, les vastes étendues désertiques du Chili, l’énigmatique Ile de Pâques, la Patagonie pour finir pour les plus robustes sur la capitale de la Terre du feu : Ushuaïa. Ils affronteront des changements de température radicaux entre sécheresse et grand froid et devront supporter l’altitude des zones volcaniques. L’occasion de découvrir des paysages incroyables et des cultures très éloignées de la nôtre. 

Pour ne pas que l’émission devienne du « déjà vu », la production a décidé de mettre en place de nouvelles règles. Ils seront ainsi soumis à la terrible « balise infernal » : dès que la balise sonnera toutes les équipes devront interrompre leur périple et attendre un nouveau signal pour pouvoir repartir. Enfin, l’équipe gagnante de chaque épreuve aura le privilège de disposer de 24 heures de repos.

Avec 25 000 candidatures pour seulement 20 places disponibles. Les candidats retenus ont dû se montrer convaincants pour avoir la chance d’effectuer ce merveilleux mais périlleux voyage. La chaine nous promet d’ailleurs des personnages hauts en couleur…

Rendez-vous donc le 13 avril à 20h40 sur M6 ! Et pour ceux qui n’en ont jamais assez, la deuxième partie de soirée sera consacrée aux coulisses de l’émission avec reportages inédits et témoignages à la clé dans « Pékin Express : l’aventure continue ».

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>