Pékin Express – la route des incas

 

Cela fait maintenant trois ans que l’émission a été lancée, et chaque année, elle réunit autant d’adeptes affamés de découvertes ! Avouons que les paysages sont paradisiaques, laissant rêveur ! Cette année, 20 candidats vont se retrouver au Pérou, au Brésil et en Bolivie, nouvelle destination !

Le principe du jeu, toujours le même : 10 équipes de 2 (donc oui, 20 candidats au final !) vont avoir affaire à un dépaysement total tout au long d’une course incroyable et frénétique. Ils braveront des épreuves, quotidiennement avec 1€ en poche (pour se nourrir, se loger, de déplacer…). C’est donc avec les moyens du bord que nous verrons avancer les équipes dans le jeu au fil des jours. Nous les verrons, par exemple, prier face au Christ rédempteur du Corcovado qui se dresse devant l’étendue de l’Océan Atlantique ou encore, traverser la grande Brazilia ou les mines de Diamantina !
Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée.
Avec 17 caméras à leurs trousses sur un trajet de plus de 8 000 km, les 20 candidats devront faire preuve d’habilité, d’intelligence et surtout, révéler leur sens de l’orientation sur terrains inconnus !

A la fin de l’aventure deux équipes participeront à la grande finale à Lima et pourront tenter de remporter une somme de 100 000 euros ! De quoi faire rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>