Ex

Pensée pour tous les exs de ce monde.

On arrive sur un sujet un peu épineux, un peu plus personnel aussi. Je ne me mettrais pas à écrire là dessus si je n’avais pas vécu la phase compliquée de l’ex. J’ai connu plusieurs personnes depuis que je suis présentement là, sur cette planète. Je me  rappelle bien, mon premier amoureux s’appelait Benjamin, on avait 3 ans. Quand il a voulu m’embrasser sur la bouche je lui ai balancé une peluche dans la tronche et je lui ai piqué son œuf Kinder. Benjamin si tu lis cet article et que tu te souviens de moi, j’espère que je ne t’ai pas traumatisé, voilà.

Je pense qu’un ex fera toujours partie de vous, ou en tout cas, qu’une partie de vous sera toujours avec elle ou avec lui. Il y a eu cette période, de 2 mois, 1 an, 4 ans, voire plus, lors de laquelle vous avez partagé des sentiments, fait des voyages, regardé des films de merde dans le lit, des séries dans le canapé, organisé des soirées avec vos amis respectifs (entre temps ses amis sont devenus les vôtres et les vôtres, les siens), expérimenté plein de trucs (que ce soit du sexe ou de la cuisine, ça vous regarde), etc, etc, etc. Et puis toutes les petites choses au quotidien qui vous rappellent combien vous avez aimé cette personne, peu importe la façon dont vous l’avez aimée d’ailleurs : son sourire, la manière dont il ou elle vous regarde, son rire que vous connaissez par coeur, toutes les intonations de sa voix, ses sourcils qui se froncent quand vous arrivez encore à la bourre (juste 45 minutes de retard), quand il / elle vous prend la main, ou quand il / elle vous fait la gueule.

Pourtant tout ça, ce sont des souvenirs. Que vous les enfermiez dans un coin de votre cerveau ou que vous tentiez de les oublier n’a pas d’importance. C’est l’ex qu’il faut laisser partir. Cette personne était peut-être votre refuge à un moment donné, mais à présent elle ne peut plus être à vos côtés, ou tout du moins, pas comme avant. Il y a plein de raisons qui font que ça ne marche plus ou que l’on doive se séparer.

Aucune relation n’est parfaite : on a des hauts, des bas, parfois plus de bas, d’où la question de rupture. Qui plus est, ça serait se voiler la face que de penser qu’on puisse modeler une personne, de façon à ce qu’elle devienne comme on veut qu’elle soit. Oui, on peut évoluer, oui on peut gagner en maturité, bonté, (et tous les trucs finissant en –té d’ailleurs), mais on ne peut pas transformer radicalement qui l’on est au fond de nous ou qui que ce soit d’autre.

Je sais que ça n’est pas facile. Ça fait mal encore et encore. Mais ça guérit doucement. On pardonne à l’autre pour ses erreurs et on se pardonne à soi, aussi. Je vous promets qu’une rupture vous change. Pas en sous-merde non. En quelqu’un de beaucoup plus fort. La rupture est un pivot dans votre vie et je suis navrée de vous faire une piqure de rappel, mais en général, ça n’arrive pas qu’une fois.

Je n’ai pas vraiment de recette miracle pour oublier quelqu’un et pour passer à autre chose. J’en ai chié comme beaucoup d’entre vous, certainement. Je me suis écrasé la face des dizaines de fois, reproduisant sans cesse les mêmes erreurs, parce que j’étais persuadée que ce type était l’homme de ma vie et qu’on finirait nos vieux jours ensemble. Bien sur, je ne dirai jamais « jamais », mais je ne me pose plus de questions et je n’attends plus rien de sa part. J’avance, sans lui, je me focalise sur mon boulot, mes amis, ma famille, mes projets. Je prends soin de moi, je m’accorde des pauses (et qu’est-ce que ça fait du bien d’être un peu égoïste). Je ne lui donne plus de nouvelles et j’évite les textos après 3 caipis (y’en a qui suppriment le numéro, d’autres qui le connaissent comme leur date de naissance, mémoire détraquée). J’espère juste qu’il va bien, qu’il arrivera à trouver un job sympa, quelque chose qui le fasse bouger et puis quelqu’un qui le rendra heureux, surtout. Je sais qu’à cet instant il pense la même chose.

Si vous aussi vous avez envie d’ex-orciser haut et fort, n’hésitez pas à vous exprimer sur nos pages Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>