Petits problèmes de coeur…

Tu as différents mecs qui veulent sortir avec toi et tu n’arrives pas à te décider définitivement sur le choix à prendre.

En effet, si beaucoup de jeunes voudraient être dans ce cas, lorsque 3 ou 4 mecs te collent pour un oui ou pour un non, ils deviennent très vite de vraies sangsues! Avoir une cour de soupirants, c’est flatteur, mais il faut savoir ne pas tout accepter juste pour le plaisir de plaire. Même s’ils ont tous le profil idéal, ne joue pas avec les sentiments de ces mecs, car certains d’entre eux peuvent en souffrir. De plus, si tu as vraiment un favori parmi cette « horde » de Jules, alors accepte de sortir avec lui. Sois simplement délicate. Juste une petite précision, ne t’amuses pas à « courir plusieurs lièvres » à la fois, surtout si tu as déjà un petit amis. Par la suite, bonjour les quiproquos ou autres situations tout aussi désagréables (dont celle de passer pour une fille facile, ce qui est loin d’être plaisant!)

Tu portes un appareil dentaire et cela te traumatise vraiment. Tu as peur de ne plus plaire aux garçons à cause de ton sourire.

Pas de quoi paniquer! Beaucoup d’ados portent un appareil et s’en sortent très bien. Si tu affiches une belle assurance, alors pas de problèmes! En revanche, si tu te renfermes sur toi-même, complexée, tu fera fuir les garçons, appareil dentaire ou pas. Le plus important, c’est ce que tu dégages et qui vient du plus profond de toi, et non pas de misérables morceaux d’acier. Dis toi qu’après tu aurra un sourire splendide.

Tu as tendance à être agressive dans tes relations avec les mecs. Du coup, tes tentatives amoureuses échouent systématiquement. Quand on te demande de sortir avec toi, tu stresses, tu paniques et tu finis par refuser. Après tu réalises que c’est vraiment stupide.

Effectivement, en aggressant les garçons, il y a peu de chance de conclure avec eux. Tu manques de confiance en toi et tu te dévalorises. Tu te penses vouée à l’échec, ce qui te pousse à tout casser pltôt que de tenter ta chance. La peur de l’échec peut entraîner chez lees autres un phénomène de rejet. Sois plus douce, plus amicale. Si un garçon de plaît, n’aie pas peur de te prendre un râteau, mais fonce. Semble plus sûre de toi, quitte à paraître un peu prétentieuse (je n’ai pas dis trop!). Surtout, remplace ton aggressivité par un sourire: c’est tellement plus agréable. N’oublie pas que les mecs ne sont pas si fifférents de nous! Ce sont aussi des êtres humains avec leurs faiblesses!

Tu es timide?

La timidité touche beaucoup de monde. Les grands timides le sont en toutes circonstances, à contrario, certains sont des timides occasionnels, bloqués par une déclaration d’amour par exemple ou par l’idée de rencontrer une copine du net. Une méthode efficace pour surmonter ce léger handicap est la respiration. Apprends à la contrôler en respirant profondément. Evite le « fard » si désagréable et calme toi. Quand tu sens monter l’angoisse, respire profondemment et concentres-toi.

A présent, si tu t’es déjà sentis mal lors d’un rendez-vous galant ou si tu as un quelconque problème d’ordre affectif, n’hésite pas et contacte moi à:

ambre@espritjeune.com

Si tu le désires, je répondrais à ton message en toute confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>