Phantom feat Lio – Je ne veux que ton bien

Lorsqu’un clip fait mouche sur le net, il faut savoir assurer la bande son qui lui est associée. Manque de chance, si la vidéo de « Je ne veux que ton bien » s’avère plutôt gonflée et réussie, la chanson en tant que telle manque d’intérêt. On a connu Lio plus inspirée, notamment sur « Les Matins de Paris » qu’elle partageait avec Teki Latex.


L’album « Lio featuring Phantom » est conçu en trio avec le mystérieux groupe belge Phantom. L’occasion pour l’ex -punkette de reprendre goût à la ballade arty et au psychédélisme sur un album qui affichait une ambition peut-être trop grande, celle de renouer avec la fraicheur des styles, entre Bijou et les Cramps.
Or, chaque morceau de l’album est déglingué, déstructuré, conceptuel. On cherche encore la trame de cet opus qui n’impose aucune couleur sonore. Dommage, la pop belge (Via ses plus grandes figures : Deus ou Girls in hawaii…) est pourtant une espèce en voie de renaissance. Encore fallait-il sonner aux bonnes portes. Lio, pour nous, se sera du rouge !

Phantom et Lio se produiront le 26 septembre aux Trois Baudets, à 20h30, à l’occasion du Nouvel an belge (sic).

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>