Picture Me – Sara Ziff

C’est l’histoire d’une mannequin pas tout à fait comme les autres. Elle a travaillé pour Calvin Klein, Stella McCartney ou Dolce & Gabbana, mais décide (avec les encouragements de son boyfriend de l’époque) de filmer les coulisses des défiles, des castings et de donner la parole à des nanas qui, comme elles, sont payées pour rester muettes. Le tout a donné un projet vidéo (d)étonnant, Picture me.

Sara a osé aller de l’autre coté du miroir mode, là où le vernis s’effrite pour laisser place à un effrayant envers du décor : anorexie, abus sexuels, culte de la femme-cintre et déracinement des tops étrangères et mineures. C’est subversif, parfois cru.


Même si les poncifs du milieu ne sont pas évités, on ne peut que souligner le courage de ce brin de femme qui a attiré depuis les griefs des professionnels de la mode, balayant ainsi tout espoir de défiler à nouveau sur les podiums les plus prestigieux.  Néanmoins, une carrière dans le cinéma se dessine puisque Picture Me a été récompensés par le Milan International Film Festival.

 

 

Ambre

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>