Pliez-vous à l’origami

Entre Véronique Wardega et l’origami, c’est une histoire de complicité qui s’écrit depuis l’époque où, petite, elle apprenait cet art japonais ancestral à l’école. Depuis, sa dextérité s’est accrue, ainsi que sa précision. L’aventure Petit Plis commence alors en 2006. Après plusieurs années de recherches et de lectures sur le sujet, Véronique a réussit à faire de sa passion une activité à part entière.

Avec ses petits doigts agiles, Véronique plie, plisse et froisse de petits papiers colorés, recyclés ou traditionnels et créée grues (mille ans de bonheur et de paix), papillons (amour et renaissance), poissons (prospérité et la chance) ou lotus (longévité et la féminité) pour satisfaire toutes les coquetteries.

Mais ce qui rend le travail de cette passionnée si singulier est le type de matériaux dont elle se sert pour réaliser ses pliages. Au-delà des traditionnels papiers et motifs japonais, c’est avec des tickets de Métro, des opercules de pots de yaourt, des sachets de thé ou des emballages de chocolat qu’elle s’amuse le plus. A peine 30 secondes plus tard, ces papiers que nous aurions volontiers jetés à la poubelle se transforment comme par magie en animal ou en fleur.

Recouvertes d’une légère couche de vernis, ses créations résistent aux intempéries et à l’épreuve du temps.

Et dire que ces petites merveilles ne sont faites que de papier !

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>