Plus qu’une semaine avant le bac de français !!!

Que vous soyez en L, ES,S ,bac pro , ou je ne sais quelle filière , il y a des manuels plus efficaces que les autres. Bien sûr , le moyen le plus conseillés est de reprendre les cours et de les éviser, mais cela n’est pas si simple…

-Tout d’abord , la collection « Séquence bac » , chez Bréal , qui permet une assimilation rapide du cours grâce à de nombreux exemples et schémas , et aprés chaque cour, des exercices de bac pour tester vos compétences. C’est un ouvrage trés efficace : « un minimum de temps , un maximum d’efficacité » . Un conseil : regarder bien les corrections , car ce sont des corrections-types , qui vous feront gagner des points si vous reproduisez leur organisation.

-Ensuite , il y a les livrets « Bacs blancs ABC » chez Nathan. Des exercices inédits , présentés exactement comme au bac , et des conseils pour gagner des points , des méthodes , etc…Trés efficace pour s’entrainer. Je recommande particulièement celui des Maths pour les 1ères L , car il permet de bien s’entrainer à l’écrit pour Excel , et de ne pas se retrouver coincé à l’écrit alors que l’on a tout appris sur un ordinateur .

– Pour finir par le meilleur , je conseille vivement les fiches « Objectif Bac » , chez Hachette. Des condensés de cours en couleurs , shématisés , pour un maximumu d’éfficacité. A chaque fin de fiche , des questions pour se tester. Cette collection , est , je pense , un des meilleurs outils pour réviser efficacement sans se prendre la tête.

Voilà , aprés cela , si vous n’avez toujours pas envie de vous y mettre , pensez à votre joie lorsque vous recevrez vos note ;-) une semaine de dur labeur ,c’est tout.
Ces conseils sont valables pour le Bac en terminale . Mais attention , il ne faut pas faire d’impasse!!! Ces livres sont des aides , pour gagner du temps !!! Alors réviser bien tout le programme. Ne pensez pas toutes les 5 minutes à allumer la TV.
Offrez vous des pauses ( 15 min toutes les 2heures) , ou plus si vous n’arrivez pas à vous concentrer.
Plus qu’une semaine…alors jeudi matin détendez vous , ne révisez plus , car le cerveau n’assimile plus bien. Révisez à fond avant et vous verrez, vous aurez des notes que vous n’auriez jamais espéré. Même quand on est un cancre fénéant, ça fait toujours plaisir de réussir. Alors Bonne chance à tous !!!!

3 commentaires

  1. snoopy

    Ho mais c’ets qu’il est tout gentil gentil ce petit psykiiiste, c’et sbien de critiquer avec autant de discernement, surtout quand on fout rien que la merde sur un forum… C’est tellement intelligent et en plus il se sent obligé de faire 2 fois son commentaire ! Mais c’ets super ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>