sun

Point été : comment choisir une crème solaire ?

Je me suis questionnée sur le bien-fondé de cet article, sur les pour et les contre, j’ai failli laisser tomber l’idée et au final JE VOUS POSE LA QUESTION MESSIEURS DAMES. Comment choisissez-vous une crème solaire ? Est-ce en fonction :

- du packaging ? de l’indice de protection ? de la marque ?

Pour ma part, je me dirige automatiquement vers les crèmes à indice élevé. Parce que ma peau dispose d’une teinte Fantomette et qu’on m’a toujours dit « plus c’est haut mieux c’est ». Sauf qu’en définitive, on se crée des opinions sur mesure, rapport aux maladies cutanées, aux méchants UV et aux produits qui peuvent nous protéger tout en nous laissant bronzer. DONC, pour vous éclairer un peu sur la chose de façon ludique mais instructive, je vous propose de cliquer ICI : parce que c’est un pharmacien, qu’il a de l’humour et qu’il démonte les préjugés au sujet de la crème solaire.

Je vous donne quand même quelques incontournables en termes de protections (je ne les ai pas toutes testées, je ne suis PAS un cobaye).

Capture d’écran 2014-06-25 à 11.09.35

 

La Roche-Posay dispose d’une gamme de produits solaires dont la marque est AnthéliosÇa va de l’indice 30 jusqu’au 60 (maxi protection). Vous pouvez retrouver des crèmes pour enfants, des crèmes waterproof et des fluides qui auront donc une texture plus légère. Pour retrouver tous ces produits, cliquez ICI !

Avène est également un must niveau protection solaire. De l’indice 20 à l’indice 50+, vous avez accès à des crèmes teintées, sticks à lèvres ou laits solaires pour petits et grands en cliquant ICI . J’ai choisi de vous montrer l’huile solaire que je n’ai jamais essayée, garantie légère et pas collante pour un sou. En plus, on peut se baigner avec, CHOUETTE (par contre elle protège la peau contre les UVA mais pas les UVB).

solaire-huile-spf-30

 

Alphanova propose une crème solaire bio (libre à vous de croire aux vertus du bio OU PAS). D’indice FPS 30 elle est garantie sans nano particules, sans paraben et autres conservateurs chimiques, donc 100 % naturelle. Cliquez ICI pour une description plus détaillée du produit.

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.24.30

DERMAdoctor est une marque de cosmétiques avec des packagings vraiment fun. Et comme je suis sujette à l’achat compulsif lorsque je vois un truc visuellement attrayant, je vous propose de craquer pour la Brazilian Bombshell (raccord avec la Coupe du Monde) en cliquant ICI

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.43.49

Furterer, le spécialiste des cheveux, a sorti une huile solaire pour les crinières exposées toute la journée ! Elle protégera donc la kératine face aux agressions du soleil. Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Capture d’écran 2014-06-25 à 13.07.40

Avec ça, vous allez devenir des expert(e)s du badigeonnage intensif.

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>