Pour les beaux yeux d’Ewilan

Pierre bottero est un professeur de francais, un jour,alors que sa fille participait a un concours d’écriture il décida de l’aider et fut pris de la maladie du stylo…
Il est contacté par des editeurs et enchaine livres apres livres, tous aussi bien les uns que les autres: amis a vie; mon cheval mon destin; mon cheval en irlande,, fils de sorcière, le garcon qui voulait courrir vite, tour B2 mon amour, Zouck et tant d’autres…

En 2001 il se lance dans une folla aventure, une trilogie fantastique dans un monde paralel de son imagination. Ewilan, la jeune fille au yeux violets est née.

La trilogie a pour nom: la quete d’Ewilan et raconte l’histoire de camille duciel, une jeune fille surdouée agé d’exactement 4900 jours lorsque pour la premiere fois elle se retrouve projeté en gwendalavir.
Alors qu’elle allait se faire renversé par un camion, camille ferma les yeux et cria, quand elle les réouvrit elle se trouvait dans une prairie ou elle fut ataqué par un lézard géant…
Au cours de sa deuxieme expédition dans ce monde cette fois ci accompagnée de son meilleur ami, elle aprend qu’elle se nome Ewilan Gil sayan et qu’elle est la fille des plus puissants « déssinateur ». La jeune fille a effectivement le pouvoir de rendre réel tout objet qu’elle imagine et de se téléporter.
Plongé dans une aventure ou elle devra sauver ses parents et les entinelles, elle apprendra a controler son don, et ses sentiments.
Elle se fera des amis pour la vie, et des ennemis mortels.
Elle apprendra a vivre dans ce monde moyen ageux et en comunauté.
Elle découvrira son passé, et construira son futur…

La suite, se passe un êu plus tard dans une trilogie appelé: les mondes d’Ewilan

Alors qu’elle retournait sur terre, Ewilan fut capturé et emmené dans une institution dirigé par son ennemie, une sentinelle félone. Elle devra s’en sortir vivante et de nouveau lutter contre les forces du mal…

Désolé, je n’ai pas de don, ni pour le dessin ni pour faire partager mes passions, le mieux est encore de vous lancez vous meme dans la découverte de ce monde.

La quête d’Ewilan: tome 1 = d’un monde a l’autre. par pierre bottero aux éditions rageot.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>