Pour un Noël Rétro

Pour un Noël Rétro

On le sait toutes, le vintage est une tendance sûre depuis déjà quelques années (Comment faire un maquillage baroque?). Mais combien d’entre vous ont-elles vraiment osé ? Peur du total look Dita Von Teese raté, ou de ressembler à mémé Gilberte, en pire. Pour les fêtes, on fait preuve d’audace et on se lance. Simple à réaliser et rapide, il suffit de disposer de bons basiques et d’une dose de patience.

On a toutes au moins une fois voulu retracer l’épais trait d’eye-liner surplombant la paupière supérieure, avec plus ou moins de succès. 9 fois sur 10, on dépasse, ça bave, ça coule, on dégaine le coton-tige humide, et c’est encore pire ! Pour un regard perçant et profond (Comment faire un make-up charbonneux?), la difficulté majeure est de parvenir à dessiner un trait régulier, fin sur le coin intérieur de l’œil et s’épaississant sur son coin externe. Préférez un eye-liner pinceau, pratique et peu cher. Pour davantage de sophistication, ajoutez une ombre à paupière dans les tons chocolat ou gris, à poser sur le reste de la paupière mobile et sur une partie de la paupière fixe. Enfin, appliquez plusieurs couches de mascara noir et terminez par un mouvement de recourbe cils. Vous pouvez aussi oser les faux cils.

 

Autre élément essentiel du maquillage rétro, les lèvres carmin. Rien de plus facile en réalité que de réaliser un tracé parfait sur les lèvres. Un simple crayon spécial contour des lèvres suffira, à choisir couleur chair. Il suffit de remplir l’intérieur des lèvres avec un rouge vif ou légèrement foncé en prenant soin de recouvrir le trait de crayon. Pincez ensuite vos lèvres sur un mouchoir de manière à éliminer le surplus et imprégner l’ensemble des petites rainures des lèvres. Enfin, bannissez à tout prix le gloss, qui fait inévitablement vulgaire sur une couleur vive.

Il va de soi qu’avec des yeux et des lèvres si marqués, le teint doit être le plus neutre possible. Optez pour  un fond de teint légèrement plus foncé que votre carnation d’origine. Le but est d’uniformiser le teint, pas de camoufler les éventuelles imperfections. Pour les hypothétiques boutons, pensez à l’huile essentielle de Tea Tree à appliquer en une touche sur le spot récalcitrant et tapotez quelques traces d’anti-cernes en stick sur les zones concernées.

Pour accentuer ce voyage dans le passé, piquez quelques jolies barrettes dans un chignon et pensez aux plumes, nœuds en dentelle et perles à monter sur un support serre-tête. L’effet est très réussit ! Vous voilà prêtes pour jouer les vamps le temps d’une soirée (Un teint net après les fêtes).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>