Pourquoi avons-nous du mal à émerger le matin?

Qu’est ce qu’on est bien, quand on est dans son lit, n’est ce pas? La bonne odeur de draps fraîchement lavés, notre corps reposé à souhait, et cerise sur le gâteau, notre esprit rêvant à notre charmant Jule! Que demander de plus vous allez me dire…?? Et comme si de rien était, notre pire ennemis, j’ai nommé le réveil, se met à sonner: DRING, DRING!! La bonne nouvelle est qu’au moins, vous n’arriverez pas en retard en cours pour cause de panne de réveil (à votre grand désespoir!), mais la mauvaise et que vous vous sentez comme sorti de votre cocon douillet. Votre réflexe? Eteindre ce « P°@*0° » de réveil et vous rendormir profondemment en tentant tant bien que mal de rattaper le fil de vos songes… Et là, comme si ça ne suffissait pas à votre malheur, votre soeur bien-aimée « débarque » tel un oragan dans votre chambre toute endormie. Et boum! La porte dans le mur! Et cling, la lumière qui s’allume! Et paf! La fenêtre qui s’ouvre alors qu’il fait 5° dehors! Et Brong! Le volet qui s’ouvre, vous donnant une vue imprenable sur le lampadaire municipal d’en face! Croyant votre calvaire terminé, vous vous replongez sous votre couette. Et là, une masse indescriptible vous saute dessus. Et oui, c’est toujours votre soeur, qui contrairement à vous est très en forme!

Cela fait à peine 10 minutes que vous avez ouvert l’oeil et déjà que d’agressions! C’est alors que votre corps se met en état presque second.
Vous vous levez donc, mais avec toutes les peines du monde! Vous être maladroit(e), appliquez votre mascara que sur un oeil, ou pour vous messieurs, vous « omettez » de vous raser. Cela fait parti de notre quotidien! Alors quelques bons conseils:

-couchez vous tôt! (je ne vise personne, bien sûre!) ;-)
-si vous avez quelques peines à tomber dans le repos complet, prenez une tisane ou un verre de lait chaud. Evitez la télévision ou la musique agressive trop forte. Si ces remèdes de grand-mère ne suffisent pas, prenez de l’homéopathie (gelsénium). Vous verrai, vous passerez de douces et paisibles nuits!
-verrouillez votre porte! …. Pour éviter à votre chère frangine de franchir la frontière de votre territoire et de vous écraser le matin, sous son poid fénoménal!
-le matin, lavez vous avec de l’eau tiède, voire légèrement froide pour les plus téméraires! Je vous assure que vous ressortez transformés de la douche!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, non pas une bonne nuit mais un bon réveil!

4 commentaires

  1. Anonyme

    Super bien écrit 7 article. Pour les conseils, je suis d’acc et je rajouterais éteindre l’ordi et éviter les jeux vidéos à partir d’une certaine heure car ça peut aussi pertuber le sommeil.. Mais par contre G pas besoin de vérouiller la porte (g ni frere, ni soeur ;-) lol.

  2. Anonyme

    Bah moi, je fais du PC jusqu’à 3/4 heures du mat’ tous les jours et je dors très bien surtout que quand je vais me coucher, c’est pas fini, je regarde la tv pdt au moins une demi heure ou je joue à la Play station alors tu vois, c’est pas forcémment super ennuyeux.
    L’été dernier, mon PC était dans ma chambre et il tournait 24/24 même quand je dormais.

  3. Anonyme

    tout ça pour dire qu’il faut se coucher tot et dans le silence pour se lever tot frais et dispo. arf merci pour le truc. mais fermer la porte à clef c’est pas le mieux si tu as un problème de santé pendant la nuit tu peux pas être aidé de l’exterieur le top du top lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>