Prêt à tout pour être au top.

Ci contre, Diddl. la petite souris adulée des filles a fait apparition en 2000. Ce qui nous a toutes fait craquer, c’est sa bouille toute mignone et ses dessins très jolis et expressifs. Bien sur, si ça n’avait pas été une mode, personne ne se serait penché sur le phénomène. Résultat : malgré un prix très élevé, on a bien toutes un objet diddl chez soi. Et justement, ce prix ne s’expilque pas quant à la qualité, la provenence de l’objet, mais de sa marque : ils savent que diddl fait des heureux, que c’est une mode, alors ils en profitent pour augmenter les prix et on arrive parfois a 100F pour une peluche de rien une tout à peine haute de 15 cm. Et on s’est toutes fait influencées. Ce qui nous a poussé, c’est bien sur que tout le monde en parle, alors on se sent obligé de posséder des objets diddl pour sentir la « tendance », car sinon on est ringarde. Voila l’expemple type de ce qui peut influencer les jeunes a acheter.

Le plus gros concept qui vise les jeunes en particulier, c’est bien sur LA PUB. Un joli ours avec ses petits, buvant un coca au coucher de soleil, une belle jeune femme dans une jolie robe de chaperon rouge en compagnie d’un loup, qui prend un parfum de marque… Toutes les pub sont bonnes pour vous influencer. Pourquoi elle vise particulièrement les jeunes ? Et bien parce que c’est vous qu’on pêut manipuler car vous pensez que si vous achetez un tel objet d’une telle marque, on va vous complimenter, le produit va mieux marcher parce que c’est « dit dans la pub ». la damme qui dégraisse son plat rien qu’en passant un bout de chiffon, ça vous fait rêver, vous vous dites que vous prendrez moins de temps pour faire la vaisselle avec ce produit. On vous manipule comme on dit « oh tu as vu le pull de machin ! « .

LA TELE

les émissions débiles de la télé, comme on les apelle, nous plaisent bien. C’est quand même sympa de regarder deux académiciens se battre pour la salle d bain ! Leur arme : montrer des jeunes dans la vie de tous les jours. La télé-réalité : un bon moyen de faire de l’argent. Vous avez été nombreux à voter pour Mario ou pour jennifer lors de star ac’ 1 ! En bien votre argent y est passé aussi. Et on peut dire que l’appel est à un prix élevé. Et c’est ce qui rapporte le plus d’argent. Alors réfléchissez-y deux foir avant de voter : cela vaut-il vraiement la peine de dépenser de l’argent pour des images vues à la télé et qui ont gagné tout de même une fortune en passant à la télé.

La Musique

Les jeunes en ce moment n’ont plus vraiment l’occasion d’aimer un style de musique démodé, ou bien qui n’est pas connu, ou bien le chanteur n’est pas beau… On se fait tous manipulé. La télé et la radio passent des tubes, vous ne les aimez pas trop au début, puis on commence à en parler au collège et la vous adorez, et une nouvelle personne devient aussitot la star des jeunes. C’est comme ça qu’on vous influence dans le style musical. Maintenant n doit aimer les jeunes filles trop belles, sans aucune imperfections et qui s’habillent sexy. Et pendant un moment c’était la mode des lolitas, des adolescentes que l’ont habille à la dernière mode, limité vulgaire et que l’on fait chanter et se dandiner sur scène… peut-être dans 10 ans les bébés stars ? On peut toujours espérer.!

J’espère que cet article vous a plu et que vous essayrez de moins embêter papa et maman avec febrèze parce que le chien sent mauvais et qu’il fait disparaitre toutes les odeurs !

2 commentaires

  1. Anonyme

    Je suis d’accord avec presque toute la totalité de l’article, sauf lorsque tu evoques la saga Harry Potter…
    Moi j’ai adoré les livres (les 4 et j’attend avec impatiente le 5ème) mais j’ai été en aucun cas influencée par les cartables et le restes…; et d’ailleurs c’est plutôt le cas contraire qui s’est produit;
    Il y a 2 ans c’etait vraiment une honte d’avoir les livres chez soi… Je me souviens en Anglais lorsqu’on avait étudier ça avant les vacances je m’était bien fais cartonner parce que je connaissais pas mal de reponses aux questions que la prof posait!! lol mais bon c’etait par des copains donc c’etait resté gentil… Mais on voit très bien que les gens qui veulent faire style « classe-racaille » meprise Harry Potter. Et je pense que ça à plutôt était la grande mode de ce moquer des chefs-d’oeuvre de J.K Rowling. Voilà même si c’etait très long c’est tout ce que j’ai a dire! lol
    bises à toutes et à tous qui seront d’accord avec moi! ciao

  2. Anonyme

    ta totalement raison babylone et tu sai je veu pa dire que harry potter c’est nul que xc’est juste une mode jtu comprend c juste que si cété pa conu et ben personne aurai ces livre !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>