pulp

Pulp Kitchen : la cuisine bien-être !

J’ai découvert très récemment un restau (qui fait aussi bar&salon de thé), devant lequel je suis passée par hasard : le nom m’a beaucoup intriguée. Les fondateurs du lieu ont certainement voulu faire un clin d’oeil à Pulp Fiction. Mais Pulp Kitchen n’est pas une cuisine hardcore et dangereuse, bien au contraire.

553026_248189305278057_1904151390_n

Tous les ingrédients de base sont certifiés biosans lactose (lait, protéine de lait, poudre de lait) et sans gluten (farine de blé) – si vous voulez savoir comment sont préparés les plats chez Pulp Kitchen, cliquez ICI .

Je suis bien placée pour soutenir les intolérants au lactose et je connais une personne intolérante au gluten : vous pouvez pas savoir à quel point c’est difficile de trouver un lieu où déjeuner / dîner, de devoir checker les ingrédients – aliments, de redemander trois fois au serveur / à la serveuse de préparer de telle ou telle façon, histoire que ça finisse pas aux toilettes, par exemple et qu’il / elle vous regarde comme si le monde allait s’écrouler.

1425337_523647744398877_587087973_o

 (les desserts c’est quand même la partie que je préfère dans un repas, faut vous le dire). 

Bref, les produits sont frais et on le SENT. Les plats sont délicieux et ILS ONT DU GOÛT (pour tous ceux qui jurent uniquement par la saveur, je vous conseille d’aller tester). Les formules varient tout le temps, c’est à dire que les plats ne sont JAMAIS les mêmes (vous pourrez donc retourner manger là bas trois fois d’affilée si vous le souhaitez). Pour ma part, j’ai testé une formule végétarienne à 20e (qui paraît chère mais qui reste raisonnable pour une cuisine de ce type), avec un tatziki coco curry + cookie à la carotte en entrée – un cannelloni de quinoa accompagné de légumes et de patates douces en plat (gros coup de coeur pour la petite sauce, relevée mais pas trop), puis pour terminer un « No Cheesecake« , préparé avec du lait de soja. Y’a aussi une crème choco cookies qui me donne vraiment envie … Enfin ça sera pour la prochaine fois ;)

Le service est impeccable, le cadre très agréable, tranquille et cosy. En plus, il me semble qu’ils proposent des cours de cuisine pour apprendre à bien manger tout en se faisant plaisir ! Bref, un p’tit coin de paradis pour l’estomac !

Seul bémol : ça se trouve à Lille donc va falloir vous déplacer jusque dans le Ch’nord. Néanmoins, ça peut vous donner pas mal d’idées pour tester des recettes bien-être à domicile en achetant les ingrédients adéquats.

66068_359777134119273_1413407419_n

Pour aller voir la page Facebook de Pulp Kitchen, cliquez ICI – leur site web : ICI et pour ceux qui veulent faire une réservation, y’a l’adresse 106 rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille et le téléphone : 03 28 14 18 59

Crédit photo : Pulp Kitchen. 

Et pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>