Quand le poids devient une obsession

20 à 25% d’entre vous êtes anorexiques ou boulimiques. Quand on y pense, ça fait froid dans le dos. Parmis vous 11% êtes considérées comme cliniquement maigres, autrement dit avec des risques sérieux d’y passer…
Mais pas besoin de se faire vomir tous les jours ou de ne manger qu’une demi pomme par jour pour être considérée comme ayant des comportements alimentaires dangereux. Il suffit de sauter un, puis deux repas par semaine, se faire vomir, rien qu’une fois… et ça peut être le début d’une descente aux enfers. Car oui, l’anorexie, comme la boulimie, est une maladie… psychologique ayant des répercutions sur le physique, qui elles même en ont sur le moral… bref, c’est un cercle sans fin… l’invention du mouvement perpétuel ! Rien que ça !
L’anorexie se déclenche souvent en faveur d’un évènement lourd. Séparation amoureux, sentiment de ne pas être aimé, deuil, divorce… les causes sont nombreuses.

Pourquoi vouloir maigrir ?
Parce que Kate Moss est soi disant un canon de beauté sur les rails…
Ou les sœurs Olsen ou encore Nicole Richie… Mais comment font elles ?
Elles se précipitent aux toilettes pour aller vomir ce qu’elles ont ingurgité 2h avant, à force de vomir, leurs yeux s’injectent de sang, leurs dents jaunissent, leur œsophage se fragilise… Rien de glamour là dedans…
Et pourtant beaucoup pratiquent cette méthode qui permet de détenir un pouvoir fictif et artificiel sur son corps : je peux manger… vue que que je ne grossis pas… voire même à quoi sert de manger si de toutes façons je vomis !

Symptomatiquement votre
Souvent, les anorexiques s’excluent des bouffes entre copines, des repas de famille. Elles fuient la table, fond beaucoup de sport… de véritables névroses se développent et elles créent de véritables stratagèmes afin d’évincer les heures de repas.
Elles se découvrent une passion pour les informations nutritionnelles et une fascination pour les magazines pour la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>