Quand Susan Mayer gaffe…

Tout a commencé lors de la diffusion du premier épisode de la saison 4 de Desperate Housewives sur ABC. Susan consulte d’urgence un médecin et exige de lui qu’il lui présente ses diplômes pour « être sûre qu’ils ne viennent pas d’une faculté de médecine des Philippines ».

Dans un premier temps, le consul des Philippines aux Etats-Unis s’est dit choqué par de tels propos et a ajouté que les praticiens philippins étaient qualifiés et reconnus.

Cette maladresse est ensuite devenue une affaire d’Etat. Le gouvernement philippin a exigé des excuses publiques de la part d’ABC pour ce qu’il considère comme une « insulte raciste ».
Ni une, ni deux, la chaîne a publié un communiqué de presse répondant aux exigences du gouvernement philippin : « Les producteurs de Desperate Housewives et les studios ABC présentent (leurs) excuses sincères pour toute référence qui aurait pu être choquante (…) Nous n’avions aucunement l’intention de mettre en doute l’intégrité de quelque aspect que ce soit de la communauté médicale philippine (…) nous nous sommes engagés à présenter avec tact et respect toutes les communautés présentes dans nos programmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>