Que se passe t-il dans sa tête ?

qu’est ce que la mort? Une fin de ton esprit, ton âme qui s’eteint? Pourquoi meurt- on un jour? Tout le monde à des idées différentes la dessu, toi que pense tu? Personne ne saura jamais en étant vivant ce qui l’attend apres, pourtant on peut en être persuadé. C’est de ça qu’il sagit. Etre persuadé de quelque chose sans en avoir la véritable preuve.

Jeune, on a envie d’aimer quelqu’un. Mais sais-tu véritablement ce qu’est aimer quelqu’un? As-tu une fois reflechi que peut-être quelq’un dans ton entourage pense à toi chaque soirs, écrit ton nom sur des feuilles qu’il garde précieusement, as-tu pensé une fois à ça? On dit que chaque être sur terre à un idéal. Crois-tu que tu en a un? Ou sais-tu que tu en a un…? Savoir que quelqu’un vous aime fais toujours plaisir, mais il ne faut pas en abuser non plus… Car si tu aime, ou si tu a déjà aimé une personne à en devenir fou alors que elle ne pensait pas la même chose de toi, tu dois savoir que ça fait mal.

On a tous un jour fantasmé sur un(e) garçon/fille qui passait simplement dans la rue, ou même, qui est dans le même collège/ lycée que nous. On s’est tous, un jour, imaginé corps contre corps dans un lit, ou pourquoi pas, dans un endroit insolite. Et toi, en ce moment, penses tu à quelqu’un? Sais-tu réelement ce qu’est le sexe? Je parle bien sur pour les plus jeunes, car je ne donne pas de conseils aux plus agés que moi je pense…
Connais-tu les moyens de contraception pour avoir rapport? Sais-tu comment faire pour « assurer » (je veux dire, pour les garçons, ne pas faire mal à la fille..).

La drogue… problème qui touche une grande partie des jeunes! Sais tu a quoi ressemble les différentes sortes de drogue? Il ne faut jamais accepter quelques choses de quelqu’un qu’on ne connais pas beaucoup, qui à l’air suspect. La drogue, on en est vite dépendant. Imagine, à une soirée, on te donne un verre de coca, d’alcool, enfin n’importe. Tu le bois sans te douter de rien. Puis, le jour d’apres tu te sens bizare. C’est comme si tu avais besoin de quelque chose, mais tu ne sais pas quoi. En fait, on t’a mis dans ton verre de l’ecstasy ou autres.
Sais-tu que fumer un petit joint de temps en temps peu entrainer à prendre quelque chose de plus fort? Reflechi à ses questions, si tu ne sais pas y repondre. Renseigne-toi pour le savoir, car c’est important.

je n’ai pas répondu aus questions que certains peuvent se poser, mais j’ai fais un article qui rassemble certaines questions que des jeunes se posent et qu’ils oublient parfois alor que c’est important. On va me dire, tu n’as pas besoin de nous les dire, on les sais.C’est vrai, certains le savent surement, mais d’autres non. J’espère que ça va aider certains à comprendre qu’ils ne sont pas les seuls à se poser ses questions.
Au point de vue de la mort, c’est juste pour que les jeunes ne se disent pas « pourquoi je me demande ça? je ne suis pas comme les autres » etc..
Merci, de m’avoir lu (si vous l’avez fais :) ) bonne journée

7 commentaires

  1. Anonyme

    (Toutes ces questions sont sans reponses (pourkoi?, pourkoi?..))
    Pour le moment je ne pense à rien (pour le moment !) et dailleurs chuis pas du genre barjot pour faire du mal à ma santé (clope, drogue, etc..). Chuis du genre cool sympa serieux et pas bete !
    Coté article c’est super!

  2. Anonyme

    je ne vois pas vraiment l’intéret de ton article, toutes ces questions que tu « poses », on se les ait tous déjà posées et s’empoisonner la vie avec ne fait pas avancer.
    pour résumer, je ne vois pas vrémant ce que la lecture de ton article peut nous apporter.

  3. Anonyme

    g souven penC a la mor ss trouV répons a mé Q°…
    o sex o6: dun coT g envi mé aprè on pe + reculé c fé! on é oblig de lavoué o paren to ou tar….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>