Que sont les songes?

A quoi servent les rêves?

Le rêve est une fonction vitale sans vie onirique pendant notre sommeil.
Les rêves nous apportent des conseils, certain exposent un problème de comportement (la majorité des rêves traduisent la psychologie du rêveur)
D’autres sont compensatoires, comme si on réalisait pendant la nuit ce qu’on ne veut pas vivre le jour.
Depuis longtemps nous rêvons comme nous respirons et, parfois, ces rêves deviennent réalités.

Comment interpréter nos rêves ?

D’abord il faut se souvenir de nos rêves:

Réveillez-vous en douceur! Si possible sans la sonnerie du réveil et restez au lit quelques minutes de plus.
Sans bouger, sans penser à ce qui vous attend, quelques fragments de rêves vont vous revenir; et dans ce cas, remontez le rêve à rebours ne cherchez pas à commencer par le début,
mais procédez par scènes, en respectant cette chronologie inversée.

Notez vos rêves:

-Une méthode simple, tenir un journal et à chaque fois qu’un rêve vous marque inscrivez-le en prenant soin de la dater.
Ne vous arrêtez pas au fait qu’il est totalement fantaisiste irréaliste ou absurde .
L’essentiel est que vous puissiez vous y reporter et que vous soyez capable de le raconter. Soyez aussi spontané que possible.
D’une certaine manière en écrivant votre rêve, vous vous en libérerez et pourrez y réfléchir. Vous trouverez sûrement des analogies, des concordances, des songes qui seront intervenus ulterieurement. Chacun de nos rêves est une énigme.

Les rêves prémonitoires

Les rêves qui annoncent un événement de façon très claire et précise sont beaucoup plus rares que l’on pourrait le croire mais cela peut se produire chez certaines personnes.
Il y a des rêves qui ressemblent à des rêves prémonitoires, mais qui ne sont que la projection de peurs ou d’attentes inconscientes; et il y a aussi de vrais rêves prémonitoires, qui sont faits par des gens qui ont une sensibilité particulière qui leur permet d’accéder à ce qu’on pourrait appeler la trame universelle.
Le futur n’est pas immuable, et aucun rêve ne peut affirmer avec certitude qu’un événement précis va se produire.

Les cauchemards

Le monde des rêves n’est pas toujours agréable. Qui n’a pas fait de cauchemard?
Mais les cauchemards sont aussi des messagers qui peuvent nous aider à comprendre nos peurs et beaucoup plus…
Il faut prêter une attention particulière aux rêves récurrents, c’est-à-dire qui reviennent souvent. Ils ont un message particulièrement important à nous transmettre et si nous ne prenons pas la peine de les comprendre, ils reviendront hanter nos nuits encore et encore…
Le rêve récurrent est en général un effort pour compenser un défaut particulier de l’attitude du rêveur à l’égard de la vie. Ou bien il peut remonter à un traumatisme qui a marqué l’individu. Il est possible également qu’un tel rêve soit une mise en garde, un avertissement ou une préparation qui anticipe un événement important à venir. Il arrive un moment où nous devons faire face à nos peurs.

6 commentaires

  1. Anonyme

    Je note toujours mes rêves. Pour l’instant rien de prémonitoire… Mais quelquefois, c très bizarre. Par exemple, il y a 15 jours j’ai rêvé que j’étais enceinte de triplé..

  2. Anonyme

    le pire c que j’aime pas les gosses en réalité.(enfin c trop chiant vers 2,3 ans).. et le rêve c fini par la perte d’un bébé sur les 3. je me suis réveillé avec un mal de ventre pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>