CAM

Quelques minutes de silence pour Camille Lepage …

Camille Lepage, une photojournaliste âgée de 26 ans, a été tuée en République Centrafricaine, en pleine réalisation d’un reportage. Il faut dire que la Centrafrique connait pas mal de troubles en ce moment, notamment en ce qui concerne les affrontements et guerres communautaires. La jeune femme est vraisemblablement tombée dans un piège, orchestré par des membres de milices, armés. Une fois de plus, cela nous rappelle à quel point les journalistes prennent des risques pour nous informer sur qui passe dans le monde, au péril de leur vie. (Il y a évidemment la question de la prudence, l’inconscience aveugle ou la témérité).

Ce qu’on sait de Camille Lepage, notamment par la voix de ses proches, c’est qu’elle était passionnée par son métier et qu’elle voulait à tout prix expliquer, au travers de ses photos, ce qui se passait en République Centrafricaine et ce que subissent actuellement les populations (violences entre musulmans et chrétiens).

On pense à toi Camille. Merci pour avoir su nous communiquer tant de choses avec tes images.

Pour voir son travail de photographe via Instagram : ICI

Et des photos de ses reportages sur son site pro :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>