Qu’est-ce que le mouvement du Basket ?

Le basket est devenue en France un sport de plus en plus reconnu, surtout grace a Tony Parker , l’idole des Francais, qui a gagné ya pa trop lontemps , les playoffs de la NBA, championnat americain.(c’était la premiere phrase).Le championnat Americain est de loin le meuilleur au monde , car c’est la que s’est developpé ce sport urbain , dans les quartiers pauvres ,et noir , generalement (comme le Bronx, par exemple..).Donc c’est comme si Tony Parker est devenu champion du monde, et ainsi devenir le premier francais a devenir gagnant des playoffs.
Hélas , le football , perd de sa valeur , pour laisser de plus en plus de place a ce sport de l’autre coté de l’atlantique…….dommage pour les footeux !
le but du jeu est de lancer le balon dans un truc rond……..c cool !…… si si j’vous assure!
La tendance de ce sport est aussi apparue en Europe grace a un genre nouveaux , au debut des années 1980, avec le hip hop …. D’ailleurs , les fameux « one-one » se joue derriere un peut de musique Bretonne, de joey starr, de rap americain, ou encore de Francis Cabrel.
Ahhhhhhhhh oui , un match de bazket , kompren deux équipes.Le but d’un match est d’avoir plus de points que son adversaire.Pour cela, rien de plus simple , avant le coup d’envoi , dans les vestiaires, un pti cou de seringue ne déplais generalement a une petite quantité de personnes minoritaires…..lol
Chaque équipes comporte 5 joueurs , plus des remplacants.Le match est divisé en 4 quart-temps,chaques quart-temps durant 12 minutes…..(un truc de malades, koi !!)
Pres de New-York, se joue chaque année le plus grand tournoi planetaire de basket de rue, le « streetball », ou l’imagination et l’improvisation sont de rigeur. Le basket de rure est un basket ou moins de regles sont prises en comptes , et ou le jeu est beaucoup plus rapide.Nous aussi , on a notre tournoi de streetball,cela sa passe a La Vigie, ou de nombreuse star sont venues assister au spectacle……. J’ai d’ailleurs eu la chance d’assister a un de ces matchs spectaculaires, et d’etre assis a coté de Marylin Manroe et de Robert de Niro !!
Salut , en esperant que cet article est d’une grande qualité
Cordialement, Manro!

74 commentaires

  1. Anonyme

    LE basket Américain le meilleur au monde ? C’était vrai du temps de la Dream Team I et II, où les joueurs savaient encore jouer en équipe … MAinteant, on ne voit qu’un équipe de star individualiste dans le jeu, qui à beaucoup de mal fasse aux grandes équipes européennes …

    Notre Tony Parker national, excellent joueur au deumeurant, passe presque innaperçu dans la formation française …

    LE problème majeur, c’est que le basket américain est un Show, où le public demande du spectacle (au même titre que le catch), alors que le basket européen (ou du reste du monde) est un sport d’équipe …

  2. Anonyme

    Wouai ba la Faucheuz, un show peut-être mais qui nous offre de très bo matchs, avec un jeu, il est vrai unique au monde….
    Manro, un « one one » cet aprem? J’emmène le CD de Francis!!

  3. Anonyme

    J’ai dis le contraire ? J4ai dis qu’il n’était plus le meilleur au monde (et ça se verra sans doute aux J.O.). N4empèche qu’à regarder, c’est exeptionnel !

    L’art de lire ce qu’on veut dans un post …

  4. Anonyme

    Bon ça passe pour la musique bretonne, j’emmène Allan Stivell!! mais la prochaine fois, c’est Francis!!
    2 contre 1 tony….mouaiii essay toukjours!!!

  5. Anonyme

    ahh ouai , alors selon toi c kel ékipe ke la meuilleur??l’AS Mufflin??tt les plus grands joueurs sont dans l’équipe des USA,iverson, duncan, kidd, o’neal,allen,malone,Mac Grady, et bibby.jvoi pa d’autre équipe ki ont leur niveau,… .C’est vrai ke leur jeu n’est pas le meuilleur , mais les joueurs sont les meuilleurs, un peu comme la france o foot…..la facheuse

  6. Anonyme

    Sauf que … c’est pas les joueurs qui font une équipe …. C’est ce que j’ai dis …

    Et prenons le basket féminin, pas de doute, Valancienne explose allègrement n’importe quelle équipe NBA … Quand à l’équipe championne d’europe de basket, je pense qu’elle à de large chance contre la meilleure des USA …

    TU dois quand même te rapeller qu’au dernier JO, ils sont passé près de prendre une cuissante défaite face à une équipe française loin d’être au mieux de sa forme …

    De plus, être un joueur, ce n’est pas qu’avoir des compétences individuelles …

    Encore une fois, on verra ça aux JO …

    JE te le dis, et je te le répète, ils sont excellent individuellement, probablement les meilleurs, mais ne savent plus jouer en équipe …. et c’est normal, ils ne s’entrainent plus en tant qu’équipe nationnale …

  7. Anonyme

    c vrai ki son nul les americains …… , et les francais ont des super bon joueurs , et un style de jeu a la hauteur de notre attente , jeu fluide , rapide et huilé , et pi tt……..
    je di pa ke c toujour les meuilleurs ki gagne , mai je di ki son les meuilleurs , c tt…….c pa en bosnie ke c devlopé le basket underground , et ki a balancé ce mvt planétaire …..Mais La Facheuse a tt le tps envie de nous kontredir , nou ékrivain dartik’, el a tt le tps son mo a ajouter ……..
    A kan ton artik’ , LaFacheuse????
    pa vrai tostakiste??

  8. Anonyme

    Ban certes la Faucheuz est têtue, mais c’est pas la pire, ça va encore!! quoique concernant le basket, c’est un peu comme la guerre en Irak, ce ne serait pas s’il y avait pas les américains!! Le pire c The Ripper brother, tu exposes des arguments contraires au sien = tu es bête!! yyyoooo manro!

  9. Anonyme

    RAs le bol que mes commentaires disparaissent ^^…

    JE disais donc … JE n’est pas dis que les USA était nul (tu me fais dire ce que je n’ai pas dis) … EN fait, si tu LISAIS, tu verrais que je suis d’ccord avec toi sur tous les points SAUF sur le fait qu’ils sont les meilleurs …

    Le basket ne serait rien sans les US, ils ont individuellement les meilleurs joueurs, sur tout ça, je suis d’accord …

    MAis j’ai le droit d’exposé mon point de vu, tout en sachant que je n’ai JAMAIS dis avoir raison et toi tort (encore, là, tu lis ce que tu veux bie nlire) ….

    Toute façon, c’est votre spécialité à tous les deux (et pas qu’à vous …)

  10. Anonyme

    Tu sais quoi tostakiste, je n’ai jusqu’à présent jamais dit que tu étais béte (tu sais pas lire, j’y peux rien)…
    Mais là, tu en donne la preuve…
    J’y peux rien, à paty détourné des propos, tu ne sais rien faire…
    C’est sûr que si il faut t’exposé les arguments avec des numéros devant…
    Enfin, c’est pas comme si je te considérais comme quelqu’un d’interessant pour discuter….

  11. Anonyme

    The Ripper Brother :: le 16 juillet 2004 à 12:14:55

    En fait, tu veux te la jouer intelligent et je sais tout, mais tu n’as pas la cervelle qui va avec mon cher tostakiste…

  12. Anonyme

    « tu as un quotient intellectuel un peu inférieur à ce qu’il faut pour raisonner sur des sujets compliqués.. » là non plus j’emploie pas le mot « bête »……mais j’avais oublié que the ripper brother était un adepte du mot à mot, et mot pour mot, donc je réctifie, il m’a critiqué sur ma « cervelle », grand pardon……

  13. Anonyme

    oui , pour te repondre LaFacheuse : chacun a l’droi a son poin d’vu, chacun a l’droi de penser ……(pa vrai florent pagny??)
    mai fo ossi accepter d’avoir tor et de se tromper , on ne peut etre bon a tt les nivo…..

  14. Anonyme

    manro! et tostakiste
    Tarif de groupe même combat…
    Appliquez d’abord vos reproches à vous-même…

    Et apprenez à lire au lieu d’interpretter n’importe quoi…

    Vous êtes franchement pénible à inventer n’importe quoi sur notre dos tout ça pour avoir raison.
    Et désolé, mais ça, c’est pas une preuve d’intelligence…

    Je précise (il le faut et encore, ça sera pas suffisant), c’est pas un jugement de valeur, mais d’actes (merde, c’est quoi ça??).

  15. Anonyme

    J’accepte volontier de me tromper … lorsque je me trompe …

    Mais encore une fois, les JO nous donnerons la réponse quant à savoir si les US sont toujours les meilleurs (et je ne parle pas de qui va gagner mais plutôt du jeu … de la beauté et de la technicité du jeu … Une compétition ne s’arrête pas un un vainqueur ou à un perdant) …..

  16. Anonyme

    bon , deja : the rippre brother , jté pa parler , alor ki totoriz a me parler et a me kritiké????apres , jkompren pa de koi tu m’parle , kar jme sui porté okin reproche……
    et pour toi , la facheuse , jté d’ailleurs di ke c t pa toujour les meuilleurs ki gagnè, alor je supoz ( et jespere) ke tu suporte une ékipe , kar tt le monde peut trouver des défo o meuilleurs, meme moi…..mai ta lair davoir un oeil kritik sur bcp de choz, alors stp , évite de parler de choz ke tu konai pa….. merci
    a vous d’eux : jaten votre artik , pour ke je mamuz ….

  17. Anonyme

    Va chercher dans les archives, pour voir mes articles (qui sont sans problème mieux écrit que les tiens, ce qui de toute façon est normal).

    Quant au basket, j’y ai baigné alors que t’était encore en couche culotte, alors … je sais de quoi je parle …

  18. Anonyme

    Pardon the ripper brother, mais je crois ne t’avoir jamais répondu que sur les arguments que tu exposais… j’estime que je ne parlais pas de ce que je ne connaissais pas et que j’argumentais…toi, en retour, ou peut-être, en recours, tu n’as pas pu t’empecher de me parler de mes capacités à savoir lire, de ma cervelle, ou encore ton ligne par ligne comme remède à mes « conneries »…alors voilà, moi, je t’inviterai plutôt à vérifier tes capacités à participer au débat, et d’abord, qu’on ne répond pas des idées des autres, si connes qu’elles te puissent paraitre, par des propos, pas insultant, mais visant la personne qui les énonce… mais enfin, encore une fois, je suppose que j’ai mal lu…

  19. Anonyme

    tostakiste, le jour où tu auras un diplôme équivalent au mien, tu pourras essayer de me donner des leçons…

    Rigolo le coup de répondre par des propos qui ne visent pas ceux qui l’ont écrit… En gros, t’assumes pas qu’and on te montre que tu as tort quoi?

    Tu estimes que tu savais de quoi tu parlais et que tu argumentais, ok, mais ce que tu estime n’est pas forcément la vérité (dommage hein?).
    Je n’ai pas pu m’empêcher de parler de tes capacités? En effet, quand quelqu’un transforme des propos pour avoir raison, ça m’énerve… bizarre non?

    C’est bizarre, mais je ne suis connu sur le site comme quelqu’un qui argumente ce qu’il dit… C’est bête, y’a que toi qui le remarque pas… non, ton cher pote ‘manro!’ (qui lui ne sais même pas écrire, mais bon…)

    Enfin bon, je vais arreter de perdre du temps avec vous, c’est pas comme si ça m’apportait quelque chose.

  20. Anonyme

    En même temps, cite le ton diplôme si gratifiant, sinon ta phrase ne veut pas dire grand choz, si ce n’est une modestie sans pareille…
    tu n’as pas compris ce que je t’ai dit: justement je veux que tu me prouves que j’ai tort, mais, stp, par d’autres arguments que mes capacités intellectuelles, qui, si faibles soient-elles, ne te sont ni à toi, ni aux autres membres de ce site, accessibles… ce que je voudrais, c’est des phrases un petit peu plus constructives et instructives que tes « ah bon? », tes « d’ou tu sorts ça? »… et pardonnes moi, je n’avais pas eu vent de ta réputation sur ce site, mais je pense que je vais devoir m’incliner si quelqu’un m’en donne confirmation….je n’oserai pas….

  21. Anonyme

    Une petite envi :

    « En même temps, cite le ton diplôme si gratifiant, sinon ta phrase ne veut pas dire grand choz, si ce n’est une modestie sans pareille… »

    Ah ouais, pardon pour toi, c’est pas bien les diplômes…
    Vaut mieux une bonne dose d’ignorance…
    Honte à ceux qui ont de la culture, c’est pas bien.

    « tu n’as pas compris ce que je t’ai dit: justement je veux que tu me prouves que j’ai tort, mais, stp, par d’autres arguments que mes capacités intellectuelles, qui, si faibles soient-elles, ne te sont ni à toi, ni aux autres membres de ce site, accessibles… ce que je voudrais, c’est des phrases un petit peu plus constructives et instructives que tes « ah bon? », tes « d’ou tu sorts ça? »… »

    ah d’accord, il te faut les traductions alors j’y vais : Les ‘ah bon ‘ et ‘tu sors ça d’où’, ça veut dire, prouve ce que tu dis, argumentes… pardon, je pensais pas que c’était dur à comprendre…
    C’est bête, mais faudra m’expliquer ce qu’il y a à argumenter face à une affirmation gratuite (ie sans preuve) comme tu fais sans arret…
    Facile de demander d’argumenter quand on le fait pas soi-même…
    autre chose, le bon sens, ça sert des fois.

    « et pardonnes moi, je n’avais pas eu vent de ta réputation sur ce site, mais je pense que je vais devoir m’incliner si quelqu’un m’en donne confirmation….je n’oserai pas…. »

    Pauvre petit chou va…
    Aller, va jouer dans ton coin.

  22. MissBabtou

    ATENTION tostakiste !!!!!!!!! ya lotre boufon ka u son BEP charpente , i ve taprendre a ékrire ………
    la c un artikle sur le basket , alors exkuz wam , mai ti konai rien en basket , alor , va parler ailleurs sal narvalo, paske la tu m’véner……. mai »fo ten faire une raison , a 25ans , té kin peti kon », et comme t’aime pas les con , tu n’doi pa taimé (dc,chui pa l’seul ………), ou alors si tu taime , té aveugle avc dla merde dans les yeux

  23. Anonyme

    Excuse moi mais à la relecture des commentaires sur le textes « Non à l’autorité » je crois que j’argumente plus que tu ne le fais, toi qui ne prend même pa la peine d’écrire un texte, mais de répondre ligne par ligne aux messages…
    dc, le nom de ton diplome stp?
    je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, alors que plus haut tu m’accusais de lire ce que je voulais…..je vais donc employer une de tes pratiques et te citer….

    « Ah ouais, pardon pour toi, c’est pas bien les diplômes…
    Vaut mieux une bonne dose d’ignorance…
    Honte à ceux qui ont de la culture, c’est pas bien. »

    Quel culture tu as pour oser dire une choz pareille?? Parce que si toi tu ne daignes pas me nommer ton diplome moi je veux bien te dire ce qui m’ »interresse ». Récemment, j’ai écris un article sur le Proche Orient ; par ce que je m’intéresse à la philo, à ce qu’est le judaïsme, au sionisme et donc à l’histoire d’Israël. Lorsque j’ai lu la première phrase de ton commentaire qui répondais à mon article en disant  » ça n’a rien avoir », et m’accusant de pratiquer l’art de dire n’importe koi et d’en tirer des conclusion….tu vas prétendre encore une fois que tu argumentais, que je ne le faisais pas dans cet article, que j’ai eu « l’idée » d’écrire un article comme ça…. N’empêche, cette méthode que tu adoptes, d’accuser ceux qui réfléchissent à l’écriture d’un article, (oui je sais réfléchir est trop difficile pour moi, mais malheureusement ces insultes ne me font plus rien) de donner un « ramassis d’idées », c’est une très bonne manière de prétendre, sans rien dire, que l’on peut parler et penser sur un sujet…et là, je vais rejoindre manro, en disant que j’attends ton article!

  24. Anonyme

    Tiens, mais je constate dans ta fiche que tu n’as écrit aucun article….tu t’y connais en tout, tu peux critiquer sur tout, mais écrire un article….sur rien. Plus simple évidemment.

  25. Anonyme

    bon, vu qu’il est en voyage pour deux jours, je « dois » répondre moi …..
    Bon, je prends meme pas la peine de répondre a Manro! , puisque de toute facon, il n’en vaut pas la peine …

    Sinon, Tost , pour répondre a ta question (je peux qu’a celle la paske je suis pas a la place de Pat ), il a un diplome d’ingenieur (donc BAC + 5 )

  26. riom63

    D’accord, donc, ça ne prouve rien…le diplome d’ingénieur n’apprend pas particuliérement à penser, dc voila il n’a pas à me prétendre des choz com ça….
    Manro au moins ptetre qu’il se la ferme sur les sujets qu’il ne connait pas, mais sur les sujets qu’il métrise, il prend la peine d’écrir des articles au moins… et pas de ne faire que critiquer les autres, facilement.

  27. Anonyme

    Je réécrirai surement des articles sur le Proche Orient, mais en tout cas, dans un débat comme celui la, quelqu’un qui commence par ça n’a rien avoir, et qui prétends que ce sont des idées en l’air, on ne l’écoute pas longtemps s’il ne développe pa un peu plus…tu l’as lu au moins mon article pour dire qu’il est loin d’avoir tort?

  28. Kawac51

    deja le fleau , g jamai demander ke tu me reponde , alor jmen fou de ske tu pense de wam , paske tu me konai pa , alor porte pa de jugement sur moi , paske jpourai te nuir……… et la sa fra mal ,

    Paske moi jté pa adréssé la parole , j’verai pa pkoi t’essaye de me casser en me disant ke « j’en vo pa la peine »

  29. Anonyme

    Le fléau et the ripper brother, cela ne m’étonne pas que vous soyez deux a vous entendre…clairement, tous deux n’avez écris aucun article. Tous deux vous immiscez dans les commentaires sans gène. Au moins Manro parle d’un sujet qu’il connait, le basket. Toi tu viens sur ce forum on ne sait pas pourkoi…un peu comme the ripper brother qui se croit obliger de venir apporter un commentaire à mon article dont il n’a pas compris un traitre mot, pour la simple et bonne raison que ceux qui l’on compris m’en on parlé… lui c’était plus que succint: « ça n’a rien avoir ». Ces personnes moi, je les appelle des opportunistes, ils ne se mouillent pas, mais sont partout, la ou ça les arange. Bravo.

  30. Anonyme

    bah tu sais, pour venir sur un forum internet (et donc publique) il ne faut pas forcément de raisons …ensuite j’estime (et quelques personnes pourront le confirmer sans probleme) que moi et The Ripper Bros. avons notre place sur ce site, et avons suffisament contribué a son activité …

    concernant les articles, je ne sais pas pour quelles raisons Ripper Bros. n’en a pas écrit , mais pour ma part, je n’en ai pas écrit parce que je n’en avais pas le temps (etant donné que mes activités et mes etudes, plus ma vie sociale m’empechait de me consacrer a la redaction d’un article que de toute facon, une minorité de personnes sur ce site comprendra).

  31. Anonyme

    Manro> mais qu’est ce que tu en sais? Tu me connais? non, alors tu ne peux pas savoir si j’ai des centres d’interet ou pas ….
    Et puis finalement, rien ne t’empeche de rester poli, mon garcon …

  32. Anonyme

    Ton article serait d’un niveau tro compliqué à entendre?
    Mais tes activités, tes études plus ta vie sociale ne t’empêche pas de rester sur les forums et d’y participer grandement!! Donne moi un sujet sur lequel tu aurais fait un article si tu en avais eu le temps….au moins.

  33. Anonyme

    tostakiste……….soi gentil avec ce narvalo ……., il a pa de centre dintéret , sa se voi , i c pa réfléchir , alor , n’expoz pa son cervo a une surchof

  34. Marbuze

    Depuis huit ans que je fais de la guitare, cela m’a fait de la peine de voir que ripper brother avait sorti un article sur cet instrument….mais bon je fais du violon maintenant….

    Eratum: dieu merci ça n’était pas de lui….évidemment, il n’en a pas écrit!

  35. Anonyme

    Moi je fais de la guitare et pourtant, même l’article du plus grand musicologue, je ne pense pas qu’il ne soit pas compréhensible que par une minorité de personne sur ce site…je ne sais pas si je comprends mal, mais je crois que tu devrais mettre moins d’ambiguités..

  36. Anonyme

    mais tu vois , tu es l’exemple concret de ce que j’affirme! si deja tu n’arrives pas a comprendre la facon dont je m’exprime dans mes commentaires , comment veux tu comprendre un hypothetique article que j’aurais redigé ?

    (j’avais oublié de dire que si je n’ecris pas d’articles non plus, c’est que j’en vois tres peu l’interet…)

  37. Anonyme

    Lève l’ambiguité alors:

    Que prétendais tu quand tu disais à la fin de ton article:
    « ma vie sociale m’empechait de me consacrer a la redaction d’un article que de toute facon, une minorité de personnes sur ce site comprendra »

    Je veux bien croire que j’aie mal lu, mais là, il s’agit bien du verbe comprendre, du nom minorité, alors s’il te plais, explique moi…

  38. Anonyme

    Très astucieuse technique, mais en même temps,je crois qu’il n’y a aucune amiguité…
    Mais je n’arrive pas à comprendre la façon tro compliqué avec la quelle tu t’exprimes dans tes commentaires, et même, sur cette phrase, c’est le verbe comprendre qui m’échappe… c’est dire. Essaies au moins, puisque mon cas est desespéré, de faire comprendre aux autres pkoi cette phrase, ou au moins, à la minorité de ceux qui comprendrait….
    L’art de se dérober d’une question indisposante, j’apprécie !! Au cas ou tu ne m’aurais pas « compris », la manière avec laquelle tu t’exprimes m’est encore abordable…

  39. Anonyme

    comment t’expliquer ce que je voulais dire ? par exemple, les mathematiciens qui cherchent a resoudre une equation (ou un probleme, mais c’est pas le plus important) et qui ne trouvent pas, est ce parce que l’equation est trop dure, ou est ce parce qu’ils ne sont pas capable de l’envisager correctement?

  40. Anonyme

    Crise explicable par koi? Ingénieur n’est pas un métier, il y a des dixaines de métiers qui correspondent à ces études, qui commencent à être bouchées…

  41. Anonyme

    oui c’est vrai ….à tel point que c’est pas moi qui ai demandé quel diplome il avait ….(oui, la specialisation fait partie du diplome…)

  42. alexkar

    Il m’est arrivé de voiloir faire quelques articles, mais ils sont en général hors de porté de la majorité des gens, malgré toute la bonne volonté pédagogique (ma spécialité quand même) que j’y mets …

    Mais il est évident qu’un article sur les Bifurcations (hein FLa ^^) – en math -, sur le système scolaire français, son histore et les répercution sur la structure de pensée française … etc …

    Faire un article, ce n’est pas vomir des idées … C’est structurer son article au maximum, le rendre lisible, et agréable à lire, drôle parfois, lorsque c’est possible … Eviter de prendre partie, et surtout (et c’est le plus dur, trouver un sujets interessant pour soi et accessible à tous) … et ça, c’ets pas facile …

    MAnro -> Lorsque ton français écrit sera correct, je te répondrais …

  43. little_babygirl

    De retour de déménagement :

    « Excuse moi mais à la relecture des commentaires sur le textes « Non à l’autorité » je crois que j’argumente plus que tu ne le fais, toi qui ne prend même pa la peine d’écrire un texte, mais de répondre ligne par ligne aux messages… »

    Excuse moi de te dire que pour être plus précis dans les réponses, le ligne par ligne est très bien, je ne vois pas pourquoi j’irai chercher une méthode moins bonne…

    « dc, le nom de ton diplome stp?
    je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, alors que plus haut tu m’accusais de lire ce que je voulais…..je vais donc employer une de tes pratiques et te citer….

    « Ah ouais, pardon pour toi, c’est pas bien les diplômes…
    Vaut mieux une bonne dose d’ignorance…
    Honte à ceux qui ont de la culture, c’est pas bien. »

    Quel culture tu as pour oser dire une choz pareille?? Parce que si toi tu ne daignes pas me nommer ton diplome moi je veux bien te dire ce qui m’ »interresse ». Récemment, j’ai écris un article sur le Proche Orient ; par ce que je m’intéresse à la philo, à ce qu’est le judaïsme, au sionisme et donc à l’histoire d’Israël. Lorsque j’ai lu la première phrase de ton commentaire qui répondais à mon article en disant  » ça n’a rien avoir », et m’accusant de pratiquer l’art de dire n’importe koi et d’en tirer des conclusion….tu vas prétendre encore une fois que tu argumentais, que je ne le faisais pas dans cet article, que j’ai eu « l’idée » d’écrire un article comme ça…. N’empêche, cette méthode que tu adoptes, d’accuser ceux qui réfléchissent à l’écriture d’un article, (oui je sais réfléchir est trop difficile pour moi, mais malheureusement ces insultes ne me font plus rien) de donner un « ramassis d’idées », c’est une très bonne manière de prétendre, sans rien dire, que l’on peut parler et penser sur un sujet…et là, je vais rejoindre manro, en disant que j’attends ton article! »

    Quelque part, je ne vois pas trop le besoin de citer le nom de mon diplôme inutilement…
    Argumenter quoi? Argumenter pour dire que tu balances des choses sans fondement?
    J’argumente quand c’est nécéssaire. enfin bon. Désolé de te dire que tu ne connais pas la définition d’insulte, je n’ai insulté personne…
    Mais peut-être que tu as une définition bien à toi d’argumenter… (parce qu’après relecture, ben si tu n’arrives pas à les voir, les arguments, je m’inquiète un peu pour toi).

    « Tiens, mais je constate dans ta fiche que tu n’as écrit aucun article….tu t’y connais en tout, tu peux critiquer sur tout, mais écrire un article….sur rien. Plus simple évidemment. »

    Quant à mon article, tu m’expliqueras le besoin d’écrire un article pour pouvoir critiquer le contenu d’un autre… (enfin, peut-être que pour toi, la critique, c’est pas bien aussi…).
    Je m’y connais sur tout? Non, contrairement à toi, je n’ai pas cette prétention et quand je ne sais pas de quoi je parle, je ne dis rien…

    « D’accord, donc, ça ne prouve rien…le diplome d’ingénieur n’apprend pas particuliérement à penser, dc voila il n’a pas à me prétendre des choz com ça….
    Manro au moins ptetre qu’il se la ferme sur les sujets qu’il ne connait pas, mais sur les sujets qu’il métrise, il prend la peine d’écrir des articles au moins… et pas de ne faire que critiquer les autres, facilement. »

    Si justement, désolé, mais le diplôme d’ingénieur apprend à penser (c’est surtout le rôle des classes préparatoires justement d’apprendre à penser). Encore une fois, tu parles sur un sujet que tu ne maitrise pas… et tu prétends que ce sont les autres qui le font… Enfin…

    « Je réécrirai surement des articles sur le Proche Orient, mais en tout cas, dans un débat comme celui la, quelqu’un qui commence par ça n’a rien avoir, et qui prétends que ce sont des idées en l’air, on ne l’écoute pas longtemps s’il ne développe pa un peu plus…tu l’as lu au moins mon article pour dire qu’il est loin d’avoir tort? »

    Excuse moi, mais…
    Dire ça n’a rien à voir ne peut pas s’argumenter… Ça me parait pourtant logique…
    Maintenant, si ça à vraiment quelque chose à voir, c’est à toi à le prouver, pas le contraire…
    C’est mathématque ça…
    Et excume moi de te dire que je ne critique jamais sans avoir lu…

    « Le fléau et the ripper brother, cela ne m’étonne pas que vous soyez deux a vous entendre…clairement, tous deux n’avez écris aucun article. Tous deux vous immiscez dans les commentaires sans gène. Au moins Manro parle d’un sujet qu’il connait, le basket. Toi tu viens sur ce forum on ne sait pas pourkoi…un peu comme the ripper brother qui se croit obliger de venir apporter un commentaire à mon article dont il n’a pas compris un traitre mot, pour la simple et bonne raison que ceux qui l’on compris m’en on parlé… lui c’était plus que succint: « ça n’a rien avoir ». Ces personnes moi, je les appelle des opportunistes, ils ne se mouillent pas, mais sont partout, la ou ça les arange. Bravo. »

    J’ai comme l’impression que tu radote un peu…
    J’ai adoré le « Tous deux vous immiscez dans les commentaires sans gène. »
    Mort de rire vraiment (comment peu-on sortir des trucs aussi nuls????
    Manro comme tu dis, je ne prends même pas la peine de lui répondre vu le niveau élevé des ses commentaires… Quelque part, j’aurais pensé que tu vallais mieux (quoique qui se ressemble s’assemble on dit).
    Alors visiblement je n’ai pas compris ton article (trop drôle celle là aussi), tu m’expliques?
    En gros, t’es en train de nous dire que tu n’accepte pas la critique : Ceux qui ont d’accord on compris, ceux qui disent pas d’accord, sont trop cons et n’ont rien compris…
    L’art de la remise en question, ça te passe trop loin au dessus de la tête.

    fla :
    « effectivement, car il y a une crise dans l’ingenieurie francaise … »

    Non, pas que Française.

    « Crise explicable par koi? Ingénieur n’est pas un métier, il y a des dixaines de métiers qui correspondent à ces études, qui commencent à être bouchées… »

    Si, ingénieur est un métier… même s’il y a plusieurs fonctions possibles.
    Et crise explicable par une saturation du marché et qui fait que les jeunes diplômés (avec peu d’expérience) ne sont pas pris en priorité…
    Mais peut-être que tu vas m’apprendre mon métier aussi?

    Une question que je voudrais poser :
    Pourquoi devrais-je absoluement faire un article?

    Je comprends pas trop ce que tu cherches, à part avoir raison absoluement. C’est quand même dommage de faire des articles ou des commentaires sans accepter la moindre remise en question. Enfin bon, c’est pas comme si c’était important.

  44. pantographe

    Alors, j’adopterai ici ta méthode.

    « Excuse moi, mais…
    Dire que ça n’a rien à voir ne peut pas s’argumenter… Ça me parait pourtant logique…
    Maintenant, si ça à vraiment quelque chose à voir, c’est à toi à le prouver, pas le contraire…
    C’est mathématque ça… »

    « Argumenter quoi? Argumenter pour dire que tu balances des choses sans fondement?
    J’argumente quand c’est nécéssaire »

    « Alors visiblement je n’ai pas compris ton article (trop drôle celle là aussi), tu m’expliques?
    En gros, t’es en train de nous dire que tu n’accepte pas la critique : Ceux qui ont d’accord on compris, ceux qui disent pas d’accord, sont trop cons et n’ont rien compris…
    L’art de la remise en question, ça te passe trop loin au dessus de la tête. »

    « Je n’ai besoin de rien d’autre que ton « argumentation critique »: tu balances des choses sans fondement… »

    Pour dire ça, il est évident que tu n’as pas compris, pardonne moi. Et dire qu’ il faut accepter la critique, c’est une très jolie phrase mais malhereusement, répondre – que dis-je?, « argumenter » – en réponse à un article que ce sont des idées balancées pour arriver à une conclusion, je ne sais pas si c’est exemplaire enfin…
    En gros, tu prétends comprendre. Et comprendre que c’est nul et sans fondement, et que de fait que toi, tu as décrété que c’était nul et sans fondement, tu prétends que l’argumentation n’est pas nécessaire, voire même inutile! Je trouve, (c’est mon avis maintenant), que grâce à ce genre de proposition, il devient très simple d’avoir raison…
    Merci de prêcher l’art de la remise en question, mais qui es-tu pour dicter ce qui est dispensable de discussion, et d’argumentation?
    Enfin, la prépa pour apprendre à penser, moi qui me prépare à l’hypokhâgne, c’est la dernière chose que l’on m’a dite mais bon.

  45. Anonyme

    LEs imbéciles qui ne comprennent rien à l’enseignement (et je ne parle pas ici de toi, mais des gens qui ont réusi à te dire que les prépas, c’est tout sauf apprendre à penser) pulluent dans le secteur magnifique des classes préparatoires …

    JE pourrait faire une disgression de 100 pages (facile) sur l’art d’apprendre à penser à partir de l’abstrait – qui, soit dit en passant, est bien plus riche en apport que celui qui se base sur le concret – et, incroyablement, les programmes et l’aenseignement ype des prépas y collerai parfaitement …

    D’un point de vue pédagogique, les classes préparatoire utilise l’enseignement dit « pédagogie par le dénigrement », qui, si elle n’est pas exempte de défaut, oblige une constente remise en question (pour qui désire bien entendu s’en sortir avec le minimum d’effort – ce qui n’est pas bien difficile en prépa). ENsuite, la quantité de travail donné oblige à une organisation mais aussi une faculté de tri et de sélection. Dernier point, très pédagogique, pour gagner du temps, il faut être capable de comprendre sans rien apprendre, de s’entrainer à analyser très rapidement tout ce qui nous tombe sous la main … bref … d’apprendre à réfléchir (vulgarisation du processus de raisonnement intuitif -néologisme, pas de moi) …

    Bref, la prépa apprend plus à penser que n’importe quel autre cursus de niveau équivalent …

  46. Anonyme

    Enfin, derniere remarque, t’arrives quand même à dire – à sous entendre – que deux personnes qui sont allés en prépa et qui ont eu le temps de prendre du recul vis à vis de ces classes, savent moi bien qque trois clampins qui sont encore en plein dedans (je passerais sur le fait qu’en plus, je pourrais presque y enseigner …).

  47. Anonyme

    T’as pas du comprendre la méthode…
    Si c’est juste citer un paté et répondre ensuite, ça ne sert à rien.

    En plus, tu joues un peu au con, c’est un peu lamentable.

    Encore une fois, tu détourne allègrement mes propos…
    C’est facile d’avoir raison en faisant comme ça oui!

    1) Je ne parle pas d’argumenter en réponse à un article. Mais pour dire que ça n’a rien à voir, pas besoin d’argumenter…
    J’explique allé :
    Ça n’a rien à voir, c’est dire il n’y a pas de lien. Je ne peux pas passer l’infinité de liens qui peut y avoir .
    Par contre, si on m’en trouve ne serait-ce qu’un, alors, on pourra dire que c’est faux. Question de logique.

    2) Je prétends pas que c’est nul, mais effectivement, sans véritable fondement.
    On a l’impression d’entendre des journalistes qui adorent ce genre de propos; forcément, ça fait vendre.

    3) Je ne dicte pas ce qui est dispensable de discussion (encore un détournement de propos), j’essaie désespérement de t’expliqué que certains trucs ne peuvent pas être discuté, c’est pas un problème de dispense mais de possibilité.

    4) Concernant la prépa, c’est peut-être pas ce qui est crié sur les toits, mais c’est pourtant son fondement pédagogique.
    C’est pas parce qu’on te l’a pas dit que c’est pas vrai…
    J’y suis passé, j’ai du recul et j’ai compris à quoi ça servait.

    Tu critiques les autres (ie ceux qui te contredise…), enfin moi en particulier (après tout, si ça te fait plaisir….) et pourtant, tu fais ce que tu me reproches de faire…
    Sauf que je ne sais pas sur quoi tu t’appuie pour sortir tes vérités générales (interdites à la critique).

  48. bellemiss

    Mais si tu juges que ta critique était construite c’est ton droit, maintenant c’est le mien de ne pas prendre toutes les critiques à la même aune de valeur. La faucheuz merci pour cette petite leçon de morale : « Acepter la critique, ça ne veut pas dire avoir tort, mais plutot accepter le ft qu’on peut avoir tort » … mais on ne peut pas dire que qqn à tort sans développer, du moins moi je ne peux pas prendre en compte le commentaire de qqn qui me dit : « c’est sans fondement », sauf si c’est appuyé de thèses contradictoires… sans fondement, c’est cette expression qui est stupide et sans fondement, je dis extrême gauche 60/70: le prolétaire ; puis maintenant : le palestinien… je l’explique. Simplement par ce que maintenant, lorsque sont organisés le genre d’événement comme le Forum social européen, on ose inviter des gens comme Tarek Ramadan, ou des membres du parti musulman de France, dont le leitmotiv très de gauche » est : les juifs ont tout, nous n’avons rien. Ce n’est pas sans fondement, mon fondement c’est l’antisémitisme que l’on autorise maintenant en France, et qui est très inquiétant. C’est Dieudonné, c’est Ramadan, c’est une partie de l’extrême gauche qui y contribuent. Mais si c’est sans fondement, évidemment, ça n’est pas discutable. Pourquoi ? Parce que.

  49. La.Fée.Verte

    Oui, mais si tu vas relire nos posts en commentaire, on dit (je crois que c’est moi qui ait du faire la première remarque) que c’est juste un phénomène actuel de l’extrème gauche … Faire croire qu’ils sont les « petits pères des pauvres et des exclus ». C’est sur ça que Pat à dit que ça n’avait rien à voir.

    Ce n’est pas la cause palestinienne que s’est appropriée l’extrème gauche, c’est toutes les causes qui font « réagir les gens ». Pourquoi ? Pour obtenir des voix, par tout les moyens … Et que voit t’on ? ça ne marche pas … ou peu …

    Sur le point que tu viens d’expliquer (le fait que ce soit intolérable que l’on ose invité Ramandan et consort), nous sommes d’accord … Mais pour moi c’est aussi totalement intolérable (au même degré) qu’on ose invité des gens comme mère Thérésa ou l’abbé Pierre … Et cette cause là aussi, l’extrème gauche s’en est emparée …

  50. Anonyme

    ET c’est dans cet esprit là que nous avons dis que ça n’avait pas de lien. Ce n’est pas « la défense du prolétaire », qui correspond en tout point à la doctrine communiste, qui est devenue « la défense du palestinien » (là,vraiment, aucun rapport), c’est juste que les buts de l’extrème gauche ont totalement changé. Au départ, c’est un lutte contre le système libéraliste, en vue de le remplacer par le système communiste (ou tout autre approchant) – mais je pense que tu sais très bien ce qu’est le communisme -, maintenant, c’est sutout s’approprier les voie, par n’importe quel moyen, même s’il n’a plus rien à voir avec l’idéologie extrème gauche.

    C’est en ça qu’il n’y a pas de lien réel prolétaire / palestinien … Le lien, c’est plutôt prolétaire -> exclus (quelqu’il soit)…

  51. Anonyme

    BON JEN AI MAR , ALLEZ PARLER DE VOTRE POLITIK AILLEUR , PASKE LA C UN ARTIK SUR LE BASKET ,ET NON SUR LA POLITIK !!!!!!!!!
    ALOR ALLEZ DEBATER DE SA OTRE PAR KE SUR MON ARTIK DE GRANDE KALITé !!!!!!!!!

  52. Anonyme

    Excuse-moi de te dire que c’est pas nous qui avons mis ce sujet sur le tapis dans cet article..
    Mais bon.
    D’ailleurs, précision, ce site ne t’appartient pas, donc ça n’est pas à toi de nous interdire d’y écrire, même si c’est en commentaire de ton article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>