rogerr

R.I.P Bob Hoskins !

On a appris la triste nouvelle : l’acteur un peu bedonnant qui avait joué dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? a été victime d’une crise cardiaque à l’âge de 71 ans.

On le connait pour avoir fricoté avec les Toons, mais il n’a pas fait que ça (parce qu’entre le théâtre, le petit et le grand écran y’a quand même pas mal de choses qui se sont passées). Bob a notamment écrit des scénarios pour longs-métrages (si vous n’en avez jamais entendu parler c’est normal, les salles françaises ne les ont pas diffusé). Faut savoir que monsieur Hoskins était atteint de la maladie de Parkinson (je me demande si ça a un rapport avec son dernier rôle qui était celui d’un des 7 Nains de Blanche-Neige et le Chasseur; j’espère qu’il a dit à Kristen Stewart qu’elle nous gonflait tous avec ses moues de petite vierge effarouchée). Mais laissons les nains dans leurs mines. Parce que Bob avait du talent, une aisance naturelle pour le jeu et qu’il a donné tout ce qu’il avait aux côtés des plus grands (notamment dans les films The Cotton Club, Brazil et Mona Lisa, pour les réalisateurs F. Coppola, T. Gilliam et N. Jordan – le dernier long-métrage lui a valu une nomination aux Oscars pour meilleur acteur et un Golden Globe au Festival de Cannes pour son interprétation de génie).

Cet homme n’est sans doute pas l’un des plus connus, mais il aura marqué un pan de l’histoire du cinéma et mes souvenirs de gamine.

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>