Rammstein

L’histoire de Rammstein commence le 28 août 1988. Ce jour-là, lors d’un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l’armée de l’air italienne se percutent et s’écrasent au sol. Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Bilanc = 70 morts !, les images de ce carnage marquent profondément l’Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l’Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.

Rammstein fût inspiré par OOMPH. C’est a ce moment qu’il sorte leur 1er album (Herzeleid ). Il a ravit le public métal et industriel germanique. Mais celui ci a du mal a franchir la « frontière » à cause de la langue,des riffs durs et d’une sorte d’image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays.
Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d’appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler.
Rammstein est un groupe de métal Allemand qui « fusionne » entre rock industriel, rock et metal.

Albums

1995 Herzeleid
1997 Sehnsucht
1998 Herzeleid (Edition Américaine)
1999 Live aus Berlin
2001 Mutter
2004 Reise Reise

Singles

1994 Du riechst so gut
1996 Seemann
1997 Engel
1997 Engel (Fan Edition)
1997 Du hast
1997 Das Modell
1998 Du riechst so gut 98
1998 Stripped
2001 Asche zu Asche
2001 Sonne
2001 Links 234
2001 Ich Will
2002 Mutter
2002 Ich Will (Version UK – 1ere Partie)
2002 Ich Will (Version UK – 2eme Partie)
2002 Ich Will (Version UK – 3eme Partie)
2002 Feuer Frei !
2002 Feuer Frei ! (Version UK – 1ere Partie)
2002 Feuer Frei ! (Version UK – 2eme Partie)
2002 Feuer Frei ! (Version UK – 3eme Partie)
2004 Mein Teil
2004 Amerika
2004 Ohne Dich

Vidéo, DVD

1999 Live aus Berlin (VHS Version Censurée)
1999 Live aus Berlin (DVD)
1999 Live aus Berlin (VHS Version Non Censurée)
2001 Links 2 3 4
2003 Lichtspielhaus

Le groupe se compose de :

-Till Lindemann
-Paul Landers
-Christian « Flake » Lorenz
-Richard Kruspe-Bernstein
-Christoph « Doom » Schneider
-Oliver Riedel

Apres un troisième album excellent, se nommant « Mutter », on attendait avec impatience leur dernier nommé « Reise-Reise ». Dans cet album, on note encore une évolution de leur style musical. Ce groupe évolu a chaque nouveau album et a l’air de continuer sur cette lancée. La style « primaire » de Herzeleid est bel et bien fini.

Rammstein signe avec Reise, Reise son album le plus réfléchi et le plus travaillé. Mais il l’est peut être un peu trop. Cherchant toujours de nouvelles sonorités et mélodies, le groupe manque parfois un peu d’agressivité. Cela dit, avec des chansons innovantes et diversifiées tant sur le plan musical que celui de la construction, cet album n’est pas près de quitter votre cher petit lecteur cd mdr.

Bref Reise Reise montre le talent de ce groupe. Seulement il manque un peu de puissance pour arriver au niveau du cher « mutter » ^^

Voilà je n’ai pas voulu faire trop long car il y a tellement de chose a dire sur eux ! C’était juste pour que ceux qui n’aime pas ce groupe puisse quand meme le lire pour donner leur avis, ainsi que l’avis sur ce groupe …. C’est mon premier article soyez pas trop dur ^^ svppp lol

David

Fonds d’écrans

10 commentaires

  1. tarek007

    l’article est sympa je voudrais juste apporter mon point de vue sur le dernier album:bof .
    oui bof car étant un adorateur de rammstein je m’attendais au nirvana du métal allemand avec cette galette et la c’est le drame!(bouh)
    a part la deux et sept (moskau et je ne me rappelle pas du titre de la 2)j’ai été decu .mais bon tout groupe qui rentre sur le marché mondial de la musique(eux au moin ils le méritaient!)doivent s’accomoder des exigence du grand publique(ex:amerika)dommage!j’espere que leur prochain sera mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>