Ratatouille: le film

Rémy est un jeune rat qui a un rêve : devenir le meilleur chef cuisinier de tout Paris. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Rémy évolue dans un Paris de carte postale, à mi chemin entre Amélie Poulain et Chef la recette (l’émission d’M6 animée par Cyril Lignac). D’ailleurs, c’est lui-même qui prête son accent du sud à un des personnages gourmands du film ! Le casting des voix françaises est impressionnant : Jean-Pierre Marielle incarne Auguste Gusteau, un chef cuisinier hors pair, la chanteuse Camille campe la seule femme cuisto de l’équipe et Emile, le truculent frère de Rémy, est mis en bouche par le Robin des Bois Pierre François Martin Laval.

Un film qui vous mettra en appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>