metro

Réactions face au témoignage d’une agression : triste monde

Je relaie ce que quelques webzines et des tas de gens ont déjà fait : les réactions alarmantes d’internautes face au témoignage d’une ancienne chroniqueuse et journaliste du site Madmoizelle, connue sous le nom de Jack Parker. Cette jeune fille a raconté ce qu’elle a vécu dans le métro parisien (en sachant qu’elle s’était déjà fait agresser précédemment) : une main de mec qui se faufile entre ses cuisses, sous sa jupe. Donc, certes, des agressions de ce type, il y en a tous les jours, Jack est une personne qui l’a vécu, parmi d’autres. Et j’ai déjà clamé mon ras le bol en ce qui concerne les violences sexuelles.

Mais c’est la dégringolade, lorsque je lis les réactions et commentaires au sujet du témoignage de Jack. Donc les meufs, théoriquement on devrait pas porter de jupes ou de vêtements trop féminins. Parce que ça rend les hommes fous et que toutes nos jambes dénudées, c’est aussi excitant qu’un site porno en streaming.

Capture d’écran 2014-03-25 à 21.52.49 Capture d’écran 2014-03-25 à 21.52.40 Capture d’écran 2014-03-25 à 21.52.27

Mesdames, nous devons donc (si j’en suis les commentaires) arrêter de séduire à tout prix et faire preuve de pudeur (et ça se passe comment quand il fait 40° sans clim ou que tu veux pas mettre un jean au resto, ou que tu te sens juste belle et bien en jupe ?). Clairement, on devrait arrêter de porter ce que l’on aime – j’ai pas dit qu’il n’y avait pas de styles indécents mais bon.

Je tiens à préciser que parfois même un jean ne change rien au problème donc on va se calmer sur le choix des vêtements.  Ah puis la main aux fesses ?  Bête accident dû au freinage de métro. Pas de quoi être scandalisé(e) en fait.

On devrait aussi arrêter de parler de nos vies (c’est marrant, ceux qui critiquent sont les premiers à se rendre coupables de voyeurisme sur les blogs et autres sites perso – VOUS AVEZ PAS PIGÉ LE CONCEPT OU FAUT QU’ON VOUS RÉEXPLIQUE CALMEMENT ?). D’autant plus que la liberté d’expression, ça existe donc si Jack Parker a envie d’écrire son expérience via un blog et de la partager au reste du monde, elle en a tous les droits.

En tout cas moi, je partage ses écrits et sa rage.

Capture d’écran 2014-03-25 à 21.53.07

 

On te soutient Miss Jack.

Et vous, des choses qui vous ont choqué / scandalisé récemment ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>