Recettes naturelles pour le corps

Préparation de votre Eau Florale

Préparation de base de votre eau florale
Faites bouillir dans 1/4 de litre d’eau minérale une poignée de fleurs, de plantes fraîches ou de plantes sèches. (Plantes ou fleurs à découvrir ci-dessous en fonction de votre type de peau). Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.

Conservation
Conservez environ 1 semaine au réfrigérateur. Effet rafraîchissant garanti !

Application sur votre peau
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou.

Effets de votre eau florale
Vous vous servirez de votre eau florale comme d’un tonique habituel. Votre eau florale aura sur votre peau une fonction rafraîchissante et tonifiante . Elle éliminera les denières traces de démaquillant et resserrera le grain de votre peau et ses pores. Vous l’utiliserez donc après le démaquillage au lait ou à la crème de votre visage. Elle complètera parfaitement votre démaquillage matin et / ou soir et vous assurera un effet de bien être.

A chacune sa peau, à chacune son masque ! …

Il est vrai que le masque est l’une des « recettes préférées » car il est simple d’utilisation et peut s’adresser à tous les types de peau… Nous vous proposons des masques avec des produits naturels très faciles à réaliser et vraiment économiques. Découvrez ces recettes toutes simples…

Mes conseils :
Suivez ces quelques règles afin que votre masque soit efficace :

- Posez votre masque sur une peau parfaitement démaquillée en évitant le contour de vos yeux.
- Appliquez-le sur l’ensemble de votre visage et n’oubliez pas votre cou.
- Détendez-vous durant le temps de pose : évitez de parler ou de bouger.
- Rincez-le à l’eau tiède puis avec une lotion ou un tonique.
- Appliquez enfin votre crème habituelle.

peau sèche

Masque oeuf et huile d’amande douce
Battez un jaune d’oeuf avec 2 cuillères à café d’huile d’amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d’heure environ. Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

Masque au concombre
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100 g de concombre, appliquez-les sur votre visage et posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque aux bananes
Ecrasez 2 bananes et appliquez cette purée sur votre visage. Procédez de la même façon que pour le masque au concombre (ci-dessus).

peau mixte

Masque avocat, huile de noisette et oeuf
Battez un jaune d’oeuf avec 2 cuillères à café d’huile de noisette et ajoutez la chair d’un demi-avocat. Appliquez en masque sur votre visage, conservez-le pendant environ 20 minutes, rincez et appliquez votre tonique.
Masque citron, miel et oeuf
Mélangez 1 jaune d’oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d’heure avant de rincer à l’eau puis d’appliquer votre tonique.

peau grasse

Masque aux pommes
Râpez une pomme, malaxez-la à l’aide d’une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque oeuf, huile d’olive, citron
Battez un jaune d’oeuf, le jus d’un demi-citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez ce masque pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre tonique habituel.

4 commentaires

  1. Anonyme

    essaye le masque salade de fruits c pas mal aussi … lol
    et puis c sympa les masques pour le visage, tu peux faire tout un repas avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>