Régimes: attention aux excès

A chaque époque, son idéal de beauté. Pas de chance pour nous, pauvres humains occidentaux, l’idéal cete année s’inspire plus volontier de Modigliani et ses femmes longilines que de Rubens et ses femmes rondes! Résultat, des milliers, que dis-je, des millions d’entre nous, sont continuellement obnulilées par une seule question existentielle: Comment se transformer en Cameron Diaz alors que nous ressemblons davantage à Mimie Mathy?
Pour atteindre cet idéal de minceur, synonyme de beauté, tout est bon! Depuis une trentaine d’années, chaque printemps voit apparaître sa nouvelle solution miracle: le régime dissocié, le régime protéiné, le chrono-régime, la monodiète, etc… Bref, depuis des décennies, on fait n’importe quoi avec notre corps en rêvant au miracle.
Las, après des années de tortures volontairement subies, même les plus ferventes « régimophiles » ont fini par l’admettre: s’il existait un régime véritablement efficace, ça se saurait! Et depuis quelques années, ce sont enfin les médecins nutritionnistes que l’on écoute. Leur credo? Les régimes sont une aberration, obligatoirement voués à l’échec sur le long terme. Certes dans un premier temps, la plupart provoquent un amaigrissement, mais dès que l’on revient à une alimentation « normale », on reprend tous les kilos si difficilement perdus.
Attention, vouloir maigrir à tout prix présente de grands risques pour la santé et peut provoquer des troubles comme l’anorexie. C’est à dire, le refus de s’alimenter, touchant essentiellement des jeunes filles se trouvant toujours trop grosses et dont les modèles sont ces mannequins squelétiques et blafards qui s’affichent sur les podiums et dans les magazines.
Pour garder la ligne et surtout la santé, une seule et unique règle: adopter une bonne hygiène alimentaire. Comprenez une alimentation privilégiant légumes, fruits, protéines, sucres lents, tout en limitant les graisses et les sucres. Le tout associé à une activité sportive régulière. N’en déplaise aux crédules et aux pressées, les solutions miracles n’existent pas!

2 commentaires

  1. Anonyme

    jai deja tout essaye pour maigrir mais sans succes aidez moi.jai 19 ans je pese 75kg et 1m70 et je suis asthmatique je veux essayer des comprimes ou si vous avez des solution aider moi.

  2. Anonyme

    Stop!!!! Ne commence pas à prendre des comprimés, ce n’est pas une solution, loin de la!
    G une copine qui a des problèmes de surpoid dc je peux t’en parler:
    elle a perdu 5 kg en 1 mois grâce à une alimentation équilibrée et elle s’efforce de faire du sport 2 fois par semaine (natation et vélo)
    Si tu habites encore chez tes parents, je te conseille de demander à ta mere de ne pas acheter de chocolat, de biscuits… mais de te faire bcp de légumes verts, de viandes maigres. Bien sur, ça ne parrait pas tres alléchant mais cuit tt ça à la vapeur ou en papillotte ac des herbes de provence par exemple et marine le tt ac des légumes ss huile! Tu verra, meme moi qui n’est pas de pb de surpoids, j’en mange tres souvent (mes parents sont à fond ds la diététique!) et je t’assure que c tres bon!
    Bois bcp d’eau et tu peux varier avec du thé sans sucre qui apporte hydratation, évite la peau d’orange et aide à la libération des toxines.
    Ma copine essaie aussi des bains d’algues en instituts suivis de jets d’eau puissant, ça lui a remodelé le corps mais elle mange équilibré également, l’un ne va pas sans l’autre!
    Surtout, si tu veux en parler plus personnellement, tu peux me contacter sur mon e-mail ou en messages sur le site et bon courage surtt!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>