Remember Me laisse t-il un bon souvenir ?

Parmi la jeunesse dorée New-Yorkaise, Tyler ce jeune homme de 22 ans est en pleine rébellion contre la société et sa famille suite à la mort de son frère. Après une altercation avec un policier qui l’a placé en garde à vue par erreur, Tyler veut se venger. Et pour cela il décide de séduire la fille de celui-ci. Mais bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et le jeune américain va peu à peu tomber amoureux de la sensible et imprévisible demoiselle.

Dans ce film réalisé par Allen Coulter, le vampire de Twilight change totalement de registre. Une reconversion que les fans de l’acteur ont trouvée très réussie et aboutie. Les critiques presse qu’elles soient anglaises ou françaises sont loin d’être aussi dithyrambique et les journalistes n’hésitent pas à pointer du doigt la fadeur du scénario et à émettre des doutes quant au jeu des acteurs.

Ainsi Télérama nous résume le film dans toute sa bassesse « C’est de la romance à l’eau de rose qui trempe dans des situations convenues pour des personnages stéréotypés, auxquels le tandem choc a bien du mal à donner une présence chic. » tandis que Le Point nous parle « d’un film tristounet qui mêle romance adolescente et mélo à grosse ficelle ».

Des critiques qui convergent vers la même conclusion : ce film peut plaire aux adolescents en mal de vivre qui pourront peut être s’identifier mais pour les adultes celui-ci apparaitra comme un film mièvre dénué d’intérêt.

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>