Rencontre à Wicker Park

J’ai vu le 8 novembre ce film en projection privée privée aux studios de M6. Tout d’abord, je vous annonce que ce film sortira le 26 janvier 2005, mais que je le conseille à tous. L’histoire est certes des plus banals, un garcon qui aime une fille, un jour elle disparait et deux ans plus tard, il doit se marier avec une autre fille mais, il va revoir son ancienne copine ….

Le jeu d’acteur est plutot bon, remarquez, la distribution est pas mal du tout :

Josh Hartnett : Né le 21 Juillet 1978 à St Paul, Minnesota (Etats-Unis)

Acteur dès son plus jeune âge, Josh Hartnett débute sur les planches de son école, à Minneapolis. Après une formation de comédien à la State University of New York, Josh Hartnett s’installe à Los Angeles et débute dans des spots publicitaires, puis dans la série télévisée Cracker.

Ses débuts sur grand écran, le comédien les vit en 1998 dans le film d’horreur Halloween, 20 ans après. Acteur multifacette, il passe d’un registre à l’autre tout d’abord dans The Faculty de Robert Rodriguez en 1999, puis, on le voit ainsi dans le drame intimiste The Virgin suicides de Sofia Coppola (1999) ou encore dans le film romantique Here on earth (2000).

Après deux apparitions remarquées dans les uniformes de l’armée américaine (Pearl Harbor de Michael Bay en 2001 puis La Chute du faucon noir de Ridley Scott en 2002), l’acteur change de registre avec le drame O de Tim Blake Nelson et la comédie 40 jours et 40 nuits de Michael Lehmann.

Diane Kruger : Né le 15 Juillet 1976

Ravissante actrice, c’était la première fois que je la voyais au cinéma. Et pourtant, elle n’est pas à son premier film. Elle a joué dans plusieurs films dont certains ont eu plus de retentissements que d’autres.

Elle commence en 2002 dans Mon idole et dans Ni pour, ni contre (bien au contraire). Elle enchaîne en 2003 avec Wicker Park, Michel Vaillant, Troie et Narco.

Vous la retrouverez l’année prochaine dans 2 films :

Benjamin Gates et le trésor des Templiers et Joyeux noël.

Wicker Park est le remake américain de L’Appartement de Gilles Mimouni.
Josh Hartnett reprend ici le rôle dévolu à Vincent Cassel dans la version originale, Diane Kruger celui de Monica Bellucci et Rose Byrne celui de Romane Bohringer.

Ce film est bon, il y a quelques longueurs par ci par là mais général, cela reste un film de bonne facture. Un Josh Hartnett très bon qui arrive à rentrer dans la peau de ce personnage tourmenté par cette séparation douloureuse. Il n’oubliera jamais Lisa.
Deux ans plus tard, alors qu’il a enfin trouvé la force de surmonter sa douleur et s’apprête à épouser une autre femme, Matthew croit apercevoir Lisa dans un bar. Hanté par cette réapparition et par le souvenir intact du grand amour de sa vie, Matthew n’a plus qu’une obsession : retrouver Lisa … à tout prix !

A partir de ce moment, sa vie va basculer.

Attention, la réalisation peut dérouter au début vu que l’on oscille constamment entre flash back et réalité, parfois, on se demande où on est :)

Si vous voulez voir le site officiel (en anglais) : http://www.mgm.com/wickerpark/

Et un petit trailer : Voir le trailer

4 commentaires

  1. nikolas

    Bah oui c vrai ca comment tu fais??? Allez mec avoue que c’est grace a ton frere chéri que tu y vas aux projo privées ;) Travailler ds la comm’ a ses avantages :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>