Review du concert de Cocoon – La cave aux poètes

Folk, puissant, simple, magique et doux sont les qualificatifs de ce groupe, qui depuis avoir remporté le concours CQFD parcourt la France entière. De villages en villages et de surprises en surprises, le groupe nous transporte dans une bulle singulière, pleine de merveilles et de bien être.

C’est avant de commencer le show, dans cette petite salle (ça ne s’appelle pas « Cave aux poètes » pour rien, une lipo avant le concert était de rigueur !) à Roubaix près de Lille, que Mark, le chanteur et guitariste à la gueule d’Ange (appelons un Panda un Panda) fait asseoir le public. L’intimité s’installe entre le public et la scène. Morgane débarque avec son ours lanterne qui clignote en changeant de couleurs et le concert commence. 

 

Un concert hors du commun. Cocoon déconne, nous parle, nous regarde dans les yeux, est expressif. Un véritable échange se fait. Avant chaque morceau, ils nous expliquent l’histoire de leur conception de la chanson. L’ambiance est parfaite. La lumière tamisée rend le show encore plus délectable et la musique nous envoûte.
Une grosse heure après, Mark nous annonce que la dernière chanson va sonner. Déçu, le public les réclame de nouveau et nous voilà repartis pour un périple musical de vingt minutes.

De la complicité, de la démarcation musicale et scénique, Cocoon s’impose avec un style folk bien à eux, mêlant le surprenant au candide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>