Review du concert de JEX

L’attente… Des projections d’ombres des membres du groupe sur les murs, des lumières tamisées, du monde, beaucoup de monde, l’ambiance était chaude, les gens admiratifs et impatients. Les membres de JEX vont apparaître sur scène à 23h pétantes. C’est dans l’attente la plus intense que le public crépite sur le plancher … Jusqu’à le faire flamber.

23h… un seul mot tambourine dans la tête des fans « JEX, JEX, JEX… ». Le chanteur, Maxime, s’affiche sur scène en costume, un détail classe et requis ! Raphaël (guitare et chœurs) salue le public et le show commence. Alix  (clavier) se met en place, des tintements de cimbales … L’excitation,  la première note…

Le myspace du groupe présente déjà plus de 50 000 visites, et ce n’est aucunement anodin.
Ce groupe, au pep’s remarquable, à la voix pétillante, vibrante et si unique du chanteur, à la fluidité des morceaux et à la prestance sans appel n’a qu’un succès obligatoire dans l’avenir musical.

Ce groupe parisien en plein essor sur la scène rock actuelle est tout bonnement splendide en live (en écoute aussi, bien entendu). Un jeu de scène divin, Raphaël vivant sa musique, sautillant ci et là, souriant au public, un contact brillant suintant de professionnalisme. On admire. On contemple. On écoute. On swingue et on vit avec eux. JEX nous fait sourire, nous fait vrombir, trembler, grésiller. Le Showcase a bien choisi sa scène.

Sur « Agatha », la chanson far du groupe, le public transpire et clame les paroles au rythme des riffs qui s’écoulent. Des groupies dansent, d’autres hurlent et certaines se taisent pour se délecter du spectacle qui s’agite sous leurs yeux écarquillés.

Pleine de satisfaction, d’exaltation et de bonne humeur suite à ce show grandiose, je me replonge dans mon travail et me dirige vers les backstages … Interview des JEX dans interviews de stars !

Photos et extraits du concert :

1 commentaire

  1. ti0te_metalleuse59

    Je connais ce groupe depuis deux mois j’aime beaucoup leur style de musique ! Bonne continuation
    J’espère les virs bientot dans le sud de la france =)
    Des bisou (k)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>