Ricky Martin sort du placard

La sexualité du chanteur portoricain suscite les interrogations depuis déjà un bon nombre d’année. Mais c’est hier que le chanteur portoricain a enfin annoncé officiellement son homosexualité sur son site internet. Une nouvelle pas si surprenante.
Ricky Martin, le sex symbol latino qui a longtemps fait fantasmer les jeunes filles en fleur, brise le tabou de son homosexualité après des années de silence. Malgré les doutes qui planaient à ce sujet, il craignait que son coming out brise sa carrière.
C’est en écrivant sa biographie que ce papa de deux jumeaux nés d’une mère porteuse en 2008, a eu l’envie de se dévoiler et de révéler une vérité devenue trop pesante. A 38 ans, il met un terme aux rumeurs en publiant une longue lettre sur la toile :

« Ces années de silence et de réflexion m’ont rendu plus fort et m’ont rappelé que l’acceptation doit venir de l’intérieur et que cette vérité-là me donne la force de conquérir des émotions dont j’ignorais l’existence.

Que se passera-t-il après ? Cela n’a pas d’importance. Je ne peux que me concentrer sur ce qu’il m’arrive en ce moment. Le mot "bonheur" prend un sens nouveau pour moi aujourd’hui. Cela a été un processus très intense. Chaque mot que j’écris dans cette lettre est né de l’amour, de l’acceptation, du détachement et de la réelle satisfaction. Écrire ceci est un grand pas vers ma paix intérieure et une partie vitale de mon évolution. [...]Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux»

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>