Rihanna – Umbrella – le clip

Robyn Rihanna Fenty alias Rihanna est une chanteuse barbadienne née à Saint-Michael le 18 février 1988. C’est le producteur Evan Rogers qui l’a découverte lors d’un passage à la Barbade en 2003.Celui-ci est immédiatement séduit par le talent de la chanteuse et décide alors de lui faire enregistrer à New York une maquette de 12 chansons. Jay-Z, président de Def Jam Records signe rapidement un contrat pour 6 albums avec la jeune chanteuse qui n’avait alors que 16 ans.

Rihanna puise ses influences musicales dans les sources des Caraïbes ainsi que chez Alicia Keys, Mariah Carey et Beyoncé. Au début de l’année 2005, elle quitte Saint-Michael pour s’installer aux États-Unis pour se consacrer à sa carrière musicale tout en poursuivant ses études aux côtés d’un tuteur privé. Lancé en juin 2005, le premier single de Rihanna est Pon De Replay qui prépare à un album intitulé Music of the sun. Son style est un mélange de Rnb, de Dancehall et de Reggae. Elle a formé la chanson It’s lovin’ that u want après l’apparition de Pon De Replay. Par la suite, elle a formé une chanson appelée S.O.S Rescue, suivie de Unfaithful qui a remportée un NRJ Music Awards dans la catégorie « Chanson de l’année (2006) ». Sa nouvelle chanson, We Ride, remporte également un grand succès. Elle chante maintenant aux côtés de Julie Roberts une chanson pour « Clinique Happy », une marque de parfum. Cette chanson s’appelle « Just be happy ».

Source Wkipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>