Robin McKelle – Modern Antique – Le clip

Des standards des années 50 et 60, un magnifique titre de Steve Miller "Abracadabra", quelques grands standards du jazz swing tels "Lover Man" et "Lullaby Of Birdland" ! Une touche de blues avec "Go To Hell" de la fabuleuse Nina Simone et enfin une composition de Robin que son public «live» connaît déjà bien, "Remember"….

En présentant un coté plus contemporain que le premier album, grâce entre autres à ce mélange de grands classiques "Cheek to Cheek" et de blues moderne tels que "Save Your Love for Me", Robin à voulu faire parler sa diversité et sa culture musicale très large. Un coté toujours "Antique" mais cette fois-ci résolument "Moderne".

Accompagnée comme pour l’album précédent d’un big band, dont la plupart des musiciens sont issus du mythique orchestre de Franck Sinatra, on ne peut que constater la réalisation impeccable, à l’image des vieux jazz bands des années 40, la clarté du numérique en prime. C’est presque un calque, tant au niveau de la prise de son que du mixage. Willie Murillo, trompettiste au sein du Brian Setzer Orchestra, s’occupe de la réalisation et des arrangements à la différence près que Robin, cette fois-ci, produit l’album en sa compagnie. Le son riche en cuivres de cet album est un hommage à l’époque où les orchestres de jazz régnaient en maîtres sur les salons de danse et les salles de concerts.

Robin Mc Kelle a, dans la voix, des accents soul, mâtinés de swing, un cocktail envoûtant. La jeune chanteuse est touchante quand elle aborde un répertoire de balades, aux accents de blues. Sa voix se fait rauque, presque cassante. Une fêlure qui est, sans aucun doute, la marque des grandes dames du jazz.

La France n’a pas tardé à lui faire les yeux doux. La jeune chanteuse à la jolie frimousse et à la voix d’or est très attendue avec ce nouvel album, par un public qui lui a ouvert grands les bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>