Ronde et sportive

Trois bones raisons de se bouger

*Le sport aide à se sentir mieux dans son corps et surtout à l’aimer. Une réconciliation capitale pour celles qui souffrent de ne pas correspondre à l’idéal imposé par la société.
*Le sport favorise la perte de poids. En effet, si tu as déjà perdu quelques kilos, c’est le facteur de ta stabilisation. (Bonne nouvelle, non?)
*L’activité physique améliore la circulation, ce qui limite donc les rougeurs inéthétiquessur les zones enrobées.

Attention!

*Pour entretenir la motivation de perdre du poids, pratique une activité sportive avec une amie ou avec ton petit copain. Et surtout aie confiance en toi! Il n’y a aucune honte à se montrer en maillot lorsque l’on a 10KG en trop! Saches passer outre le regard d’autrui!
*Pour que le sport soit bénéfique, il faut travailler en aisance respiratoire, c’est à dire ne pas être essoufflée au bout de deux longueurs de bassin par exemple! Or, plus la surcharge pondérale est importante, plus il est difficile de respirer; il faut tout simplement adapter l’effort physique à tes capacités. Reste progressive dans tes activités!

Les activités à privilégier

*Le vélo: le poids du corps repose sur la selle, ce qui réduit la charge sur tes articulations. A l’aide des vitesse, il est plus aisé d’y aller crescendo.
*La natation: ce sport d’endurance, a l’avantage de mettre le coprs en apesanteur. Les articulations, ici non plus, ne subissent pas de pression.

Bien sur, inutile de préciser que le fait de manger tout et n’importe quoi, augmente le risque de prendre du poids, préfère un fruit à un biscuit ou à une tartine de Nutella lorsque tu sens que la fringale pointe son nez!

Et puis, une dernière chose, saches que le maillot de bain ne doit pas être un élément rédibitoire pour toi! Dis toi qu’une fille trop maigre, ce n’est pas esthétique non plus et pourtant, elles font la une des journaux!

1 commentaire

  1. Anonyme

    Comment savoir si ton poids est idéal?

    IMC= Poids en KG / Taille en (m)au carré

    Ton IMC est inférieur à 20 : Tu est mince. Il n’est pas souhaitable que tu cherches à maigrir. Adopte une alimentaine équilibrée et variée, en privilégiant une activité physique régulière.

    Ton IMC est compris entre 20 et 25 : Tu as un poids idéal pour ta taille. Entretiens-le en adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant régulièrement une activité physique (l’idéal : 3 fois 40 minutes par semaine)

    Ton IMC est compris entre 25 et 30 : Tu as quelques kilos en trop. Une alimentation adaptée t’aidera à les éliminer en douceur. Pense également à redécouvrir les bienfaits de l’activité physique.

    Ton IMC est supérieur à 30 : adopte de nouvelles habitudes alimentaires pour amorcer une perte de poids. Consulte un médecin nutritionniste et/ou un diététicien qui, suite à une enquête alimentaire, te conseillera une répartition alimentaire personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>