Sa Majesté Minor: le nouveau film de Jean-Jacques Annaud

Tout se passe dans un contexte imaginaire, au large de la mer Egée, avant même l’ère d’Homère, sur une petite île, Minor, un être surnaturel mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, profite avec goût de la vie dans une petite porcherie. Durant une balade tranquille en forêt, il va faire une rencontre bouleversante : Dieu pan (ou plus connu sous le nom de Satyre) qui va l’initier au paganisme.

Un jour, en épiant maladroitement sur un arbre Clytia, la fille du patriarche, Minor fait une chute et se tue … Etonnant pour un début de film. C’est pour cela que peu après, Minor ressuscite et retrouve la parole par magie !
Les gens du village sont stupéfaits par cet événement incongru et sur le conseil d’un devin, Minor est sacré roi. En revanche, c’est à cet instant que les ennuis vont commencer …

Minor, ce personnage qui ne manque pas d’originalité, permet de nous faire voyager dans les mythes et légendes passées de manière burlesque et sympathique. Un film divertissant et drôle avec à la clé deux illustres acteurs. Un film qu’il serait bon d’aller voir … pour son originalité, ce qui devient rare au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>