SAHARA : Penelope CRUZ dans tous ses états

Tout d’abord, ce film est sortira le 1er juin 2005 dans les salles. J’avais quelques préjugés mais finalement, c’est un film très divertissant. Ne cherchez pas la bande annonce en français, elle est en cours de montage :)

Voici la distribution :

Pénélope CRUZ

Actrice espagnole née le 28 Avril 1974 à Madrid, elle a su tirer son épingle du jeu dans le cinéma mondial. Après des films comme El laberinto griego de Rafael Alcàzar en 1991et "Jambon Jambon" de José Juan Bigas Luna, elle joue des rôles plus renommés comme en 2002 dans Vanilla Sky, elle partage l’affiche avec Tom Cruise et Cameron Diaz avant de jouer dans Fanfan la Tulipe produit par Luc Besson.
Devenue une actrice de renom, Penélope Cruz donne la réplique en 2003 à Halle Berry dans Gothika, dirigé par Mathieu Kassovitz.

Matthew McConaughey

Acteur américain né le 4 Novembre 1969 à Uvalde, Texas, il est monté progressivement en puissance.
Il est choisi par Steven Spielberg pour interpréter l’un des rôles principaux d’Amistad aux côtés de Anthony Hopkins en 1997.
Séducteur, Matthew McConaughey incarne souvent le type du héros moderne. Dans U-571 de Jonathan Mostow, En direct sur Ed TV de Ron Howard ou Un mariage trop parfait avec Jennifer Lopez.
En 2002, il joue dans le thriller Emprise, deuxième réalisation de Bill Paxton, et enchaîne sur une nouvelle comédie romantique, Comment se faire larguer en 10 leçons, où il donne la réplique à Kate Hudson.

Pour en revenir au film, voici le synopsis :

Une épidémie humaine et une épidémie maritime viennent de se déclarer au Mali : les villages sont décimés par la maladie et l’océan s’asphyxie. C’est une course contre la montre que mènent Pitt, océanographe, et Eva, médecin pour une ONG, pour éviter que la menace ne s’étende. Leurs recherches vont les mener au coeur du Sahara, où ils vont subir les représailles des militaires maliens dirigés par un infâme dictateur. Combat naval, fuite, explosions, assaut d’un fort, traversée du désert …

Pour ce qui est du film en général, vous risquez de ne pas vous ennuyer, les moyens ont été mis pour que ca pète. Des explosions toutes les 5 minutes, des scènes recobanlesques et un rôle joué par notre français le plus classe "Lambert WILSON". Il y incarne le rôle d’un français au MALI qui profite de la main d’oeuvre locale pour … CHUUUUUUUUUUUT, si je vous le dis, aller voir le film n’a plus aucun interet.

Donc un conseil, allez le voir dès le 1er juin et d’ici là, voici des vidéos à voir …

La scène du film où ca canarde de partout

La Bande Annonce (en anglais)

Une autre partie du film

4 commentaires

  1. la_skatteuse88

    c’est triste, un administrateur en train d’envoyer des décharges électriques à son site moribond, qui a perdu connaissance… qui ne répond pas ; je t’aimais, esprit jeune.

  2. Anonyme

    Pour en revenir au budget du film, quand vous savez que Brice de nice c’est 5,36 millions de dollars ou le RAID (15 millions), on se dit que les américains ont de la thune.
    Titanic, c’est 200 millions de dollars.

    Pour faire une comparaison, le budget de Sahara, c’est équivalent à celui de « Pearl Harbor » donc on imagine déjà les effets spéciaux …

  3. didie1991

    Pour en revenir au budget du film, quand vous savez que Brice de nice c’est 5,36 millions de dollars ou le RAID (15 millions), on se dit que les américains ont de la thune.
    Titanic, c’est 200 millions de dollars.

    Pour faire une comparaison, le budget de Sahara, c’est équivalent à celui de « Pearl Harbor » donc on imagine déjà les effets spéciaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>