Saison sèche et peau belle, ça marche !

Que faut-il pour s’oindre en saison sèche ?
La première règle à observer est de ne pas utiliser le même lait pour le corps et le visage. Pour le corps, il existe des laits adaptés à chaque type de peau. Grasse, sèche, mixte ou normale, ta peau trouvera le lait adapté.
Pour les peaux sèches, nous avons les savons pauvres en acide et laits enrichis en karité, urée ou amandes douces sont conseillés.
Pour les peaux dévitalisées, il y’a pas mieux que les laits hydratants enrichis en élastine ou en collagène. Bon a savoir : la crème est plus adaptée pour le visage que le lait. Avant de l’appliquer, nettoie-toi le visage à l’aide d’un gommage, d’un lait démaquillant ou d’un savon spécial.
Pour les visages à peaux sèches, les lotions non agressives et les crèmes surgraissantes paraissent indiquées. Si tu utilises les laits éclaircissants à base d’hydroquinone ou de dermocorticoide, tu t’exposes au diabète ou au glaucome et ta peau se fragilise. Si cela t’arrive, arrête de les utiliser. Utilise plutôt des huiles à base de vitamine E, de collagène, de vitamine A ou alors des laits à base de plantes.
Connaître sa peau est importante. Cela oriente le choix des laits et de crèmes à utiliser, selon que nous sommes en saison sèche ou non. Pour en avoir le cœur net consulte un dermatologue. Sache néanmoins qu’une peau grasse a tendance à briller. Une peau sèche n’est pas souple et lorsque tu la grattes un peu, il reste des traces blanches. Une peau mixte est grâce à certains endroits et sèches à d’autres. Par ailleurs, à cause d’une alimentation trop grasse, tu peux rendre grasse la peau de ton visage alors que ton corps a une peau normale.

Il est facile de retrouver cet équilibre naturel par des soins appropriés. Il existe sur le marché des produits pour peau mixte – ils sont souvent notés pour peaux mixte et normale et ils sont excellents pour les soins quotidiens qui combinent des actifs hydratants et des composants rééquilibrant pour réguler le flux de sébum. Contrairement à ce que plusieurs pensent, sachez que la peau mixte se déshydrate facilement. Alors, faites-y particulièrement attention aux changements de saison !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>