Sean Penn, président du festival de Cannes

Voici ce qu’il annoncé dans un communiqué lorsqu’il a appris la nouvelle :
« Partout dans le monde, le cinéma semble faire l’objet d’un intense renouveau: de plus en plus de films éveillent l’imaginaire et provoquent émotion et réflexion, dans l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes extrêmement talentueux», explique l’acteur. «Le Festival de Cannes est depuis longtemps l’épicentre mondial de la découverte des nouvelles vagues de réalisateurs. C’est pourquoi il me tarde d’y participer cette année comme président du jury».

Avec Sean Penn a la tête de son festival, la croisette va trembler. En effet, l’acteur est notamment connu pour ses prises de position politiques anti-bush.
Enfin, plus personnel, il vient de défrayer la chronique pour son divorce avec Robin Wright après onze ans de mariage, un record à Hollywood.
A noter que son dernier film en tant que réalisateur, «Into the Wild» sort le 9 janvier en France. Fin décembre, il est arrivé en tête des nominations du principal syndicat des acteurs de Hollywood. De bonne augure pour une éventuelle nomination aux oscars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>