Secret Story – Benjamin Castaldi de retour

C’est bien connu, c’est dans les vieux pots que l’on fait les « meilleures » soupes. Et la télé ne déroge pas à la règle. TF1 reprend le concept initial d’M6 – le fameux loft et ses histoires de piscine – et son présentateur récemment parachuté sur la première chaîne. Ça sent le réchauffé et pour cause. Le principe de Secret Story est similaire à celui du Loft d’M6 à la différence près que chaque candidat intégrant le Loft aura un secret à cacher à ses colocataires jusqu’à la fin du jeu.

Le programme se déroulera sur 10 semaines (on sera tranquilles à la rentrée), l’émission de lancement sera diffusée en Prime Time et à 21h50 pour les suivantes. Il semble que cette décision de TF1 de reléguer le programme en deuxième partie de soirée ait été motivée par le pic d’audience habituel enregistré à cette heure et également par caractère hypothétiquement choquant de certaines images. Pour ça on fait confiance à la chaîne qui n’est pas en reste en matière d’images chocs.

Avec 12 acteurs, pardon volontaires à l’enfermement, 6 garçons et 6 filles, TF1 respecte la parité ! Chaque candidat aura des défis à relever au cours de l’été : ne pas adresser la parole à un de ses colocataires pendant 3 jours… Stupide ???

Pour 300 000 euros à la clef ça ne vaut pas le coup d’aller se creuser les méninges à Question Pour Un Champion !

Il y a-t-il un moyen pour que cette émission reste secrète au point qu’elle ne soit jamais diffusée ? J’en doute…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>