Secrets de Famille

Rowan Atkinson, le fameux Mr Bean, interprète ici le rôle du Révérend Walter Goodfellow avec brio. Cherchant un peu à se dégager de son personnage maladroit et débile, il tente l’humour noir et c’est un petit bijou so Bristish.

Kristin Scott Thomas, qui joue sa femme, interprète très bien son rôle. Et le film est si bien tourné que, dans tous les cas, on déteste l’amant de celle-ci: Lance, joué par Patrick Swayze (pour ceux dont la mémoire a conservé des traces de Dirty Dancing). Il est moche, moche et moche. Voir plissé. De partout, comme un sharpei. Si vous voulez une photo, vous la trouverez vous même; je n’ai pas le mauvais goût de la poster ici.

Mais mon véritable amour pour ce film revient à la merveilleuse vieille Maggie Smith qui interprète la « mamie » bien attentionnée. Grace Hawkins. Soit une nounou tendre, qui tient à s’occuper de chacun et restaurer la sérénité dans la famille.
Si le film en lui même a déjà beaucoup de goût, Maggie Smith lui offre un parfum d’originalité et de rire constant. On l’aime de bout en bout, on la défendrait jusqu’au Purgatoire. Même si je pense qu’elle corromprait St Pierre avec un délicieux Chocolat Chaud.

Bref c’est frais. C’est vraiment le parfum qui s’en dégage. C’est frais dans les couleurs choisies, dans le jeu, dans le scénario même.
Et les dialogues, et tout et tout, c’est des rails de muguet qu’on sniffe pendant deux heures.
On tombe vite en affection pour cette famille et ce village. E tout le monde est un amour.
Un joli petit village, 50 habitants, du folklore et du British profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>