Séries TV, la fin d’une ère

Il va falloir regarder autre chose ! Chaque semaine, des millions de fans suivaient religieusement deux séries télévisées emblématiques des années 2000 : 24 Heures Chrono et Lost.

La fin de leur diffusion marque aussi la fin d’une ère.

 

Après 6 saisons, les rescapés du vol 815 de la compagnie Oceanic désertent nos écrans. Lost, une série complexe qui met en scène la lutte entre la volonté individuelle et le destin, à travers le vécu de survivants d’un crash aérien bloqués sur une île mystérieuse.

 

 

Simultanément, une autre série met fin à 8 saisons de suspense : 24 Heures Chrono. Diffusée pour la première fois en novembre 2001, peu de temps après les attentats du 11 septembre, 24 Heures Chrono a su fédérer grâce à ses intrigues, mais aussi et surtout grâce à deux éléments qui ont révolutionné les techniques de narration : le split screen qui permet de suivre plusieurs scènes parallèles, et le minutage en temps réel. Mais que les fans se consolent, si l’agent Jack Bauer quitte le petit écran, c’est pour retrouver les salles de cinéma. Un long métrage est en préparation.

Les fans de Lost eux, ont eu moins de chance. Beaucoup sont restés sur leur faim après avoir visionné le dernier épisode de la série (réagir dans le forum) et aucune adaptation cinématographique n’est envisagée.

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>