Séries TV: saison 2009-2010

Les séries supprimées :

FBI portés disparus : La CBS a fait son choix et c’est donc avec une certaine surprise que la série est annulée après 160 épisodes et 7 saisons. L’équipe de Jack Malone est donc contraint de ce ranger au placard .

Terminator les chroniques de Sarah Connor: Après deux saison de qualité mais au vu des scores médiocres de la seconde saison (4, 5 millions en moyennes aux USA ) la FOX décide de supprimer cette série qui a malheureusement pris trop de temps à se mettre en place, les temps durs n’acceptent pas ce genre de faux pas .

Samatha who ? : C’est une surprise, la ABC ne renouvelle pas la série à cause notamment du budget du programme, malgré des efforts de restriction de coût par la production la série s’arrête après seulement deux saisons. Le plus étonnant, c’est que  les scores d’audiences de la série étaient plutôt bons: 9 millions de téléspectateurs en moyenne aux USA. La série connaissait même une très bonne critique ayant obtenue plusieurs prix.

Pushing Daisies:  La série à l’univers enchanteresse nous dit au revoir après seulement deux petites saisons. Les tartes de Ned vont nous manquer! A croire que l’originalité ne fait pas recette dans le monde impitoyable des séries.

Prison break : C’est fini pour les deux frères fugitifs après 4 saisons, la série est arrivé à son épuisement (même si ce relâchement est apparu depuis la saison deux). Le scénario a peiné à retrouver un concept attrayant. Elle restera quand même une des séries les plus explosives de ces dernières années.

Et aussi Kyle XY, Life on mars, Urgences, Medium, Dirty Sexy Money  …


Les séries renouvelées:

Ugly Betty : Contre toute attente la série aura droit a une 4ème saison, malgré une baisse d’audience cette dernière saison. La série garde quand même ses fidèles, environ 8 millions de téléspectateurs aux USA, ce qui reste honorable. La série aura besoin de plus que des Guests pour booster ses audiences.

How I met your mother : Une cinquième saison confirmée mais ceci en toute logique grâce à une saison qui a enregistrée la plus forte audience de la série depuis son lancement. La chaîne à déjà commandée plusieurs saisons . Et petite news pour les fans, il semblerait que le visage de la futur femme de Ned soit bientôt dévoilé.

Cold Case : Lily Rush est de retour pour une septième saison. La série a certainement bénéficié de l’annulation de FBI portés disparus . La CBS compte sur la série qui accumule les bonnes audiences et bénéficie d’un concept presque inépuisable.

Bones: Une cinquième et une sixième saison sont déjà commandées, une valeur sur de la Fox malgré des coûts élevés de production, la série se “Bonsifie” avec le temps est apparaît comme une valeur sûre du paysage télévisuel américain.

Mon oncle charlie : Ce qui n’est pas une surprise puisqu’elle reste la sitcom la plus regardé eaux USA ( même si en France elle passe presque inaperçue ) la série est assuré jusqu’en 2011-2012 .

Fringe: Qui n’est pas une surprise puisque la série créée par J.J.Abrams (Alias, Lost ) à su prouver sa qualité tout au long de la première saison. Elle est donc une série “valeur sûre “qui pourrait donc s’installer dans le temps comme les autres séries de son créateur.

Et aussi Private practice, Brother & sisters, Desperates houswives, Grey’s anatomy, Life, Gossip girl , Dr House, Greek, les Simpsons, Numb3rs

 

Celles sur le grill :

Chuck: Contre toute attente une 3ème saison commandé de 13 épisodes.  La network a cédé face au soutien des fans organisés en partenariat  avec la chaîne du fastfood Subway.

Scrubs: Renouvelée pour une 9ème saison même si Zach Braff ne participera qu’à 6 épisodes. La série semble être sur la fin, mais après 9 saisons on peut pas vraiment leur reprocher.

Les frères Scott ( One Tree Hill ) : Renouvelée pour une 7ème saison mais sans Chad Mickael Murray et Hillarie Burton ( Lucas et Peyton ). La série va apparemment faire un nouveau bond dans le temps . Une initiative risquée pour pallier au départ de deux des protagonistes de la série. Il est temps de raccrocher pour les basketteurs aux cœurs d’artichauts de Tree Hill non ?

Heroes : Une 4ème saison est bel et bien commandée mais non sans négociations. En effet la série a clairement perdue en notoriété et en qualité depuis deux saisons. Mais les producteurs croyant en la série décident de donner une dernière chance au programme. La saison ne comptera que 18 épisode au lieux des 24 à l’accoutumé pour des raisons de budget .

Smallville :  Après de longues négociations avec Tom Welling, qui incarne Clark le personnage principale du show, la série aura le droit à une 9ème saison. Bonne nouvelle pour la CW qui garde donc sa série phare. Mais une dixième saison semble compromise même si la série à su se renouveler et à garder des audiences correctes.

Les petites nouvelles :

Dolhouse:  La nouvelle série de Joss Whedon le papa de Buffy commence à trouver sont public mais sans grand succés. Une saison 2 de 13 épisode est déjà commandée. Mais la bataille va être longue pour espérer une 3ème saison .

Southland : Même si la NBC croit en son nouveau bébé, les audiences sont quelque peu mitigées. Mais la chaîne commande une seconde saison pour permettre à la série, dans laquelle on retrouve Ben Mckenzie ( Ryan dans The O.C ), de s’installer durablement . La série succédant à Urgences et pourrait être qualifiée de « Urgences version Flics ».

90210 : Après un début de première saison explosive et accompagnée d’un buzz incroyable la série a fini sur des audiences faibles. Une seconde saison est commandée mais c’est un paris risqué pour une série qui dérive dans le vice des séries pour ados ( trop de problèmes tuent le problème ).

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>