Sida et grossesse : planning familial, c’est gratuit !


– La pilule
Beaucoup de filles ont peur de parler à leur mère de leur vie sexuelle , de leurs angoisses. Alors elles n’en parlent à personne et prennent des risques. Pour certaines c’est autre chose ,elles n’osent pas aller chercher de préservatif car la pharmacienne les connait ou je ne sais trop quelle excuse.
Mais maintenant plus d’excuse. Il y a le planning familial (situé dans un hôpital ou indépendamment de celui-ci) . Pour savoir où est le plus proche de chez toi :
01 60 74 12 64.
Il faut tout d’abord prendre rendez-vous. Le jour du rendez-vous , essaie d’arriver un peu en avance car les consultations gratuites sont évidemment trés fréquentées. Un gynécologue va te recevoir et te poser des questions…Tu fumes? Pourquoi veux-tu la pilule? etc…Ce que tu lui diras ne sortira pas de son bureau , même si c’est un ami de la famille. Il n’en a pas le droit , à moins d’avoir ton autorisation. Ensuite il t’examinera ou alors te dira qu’il le fera dans trois mois, aprés les premières prises de la pilule. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête , il est là pour ça. Vous pourrez choisir une pilule avec arrêt de quatre jours, ou sans arrêt.
Ensuite il vous remettra une ordonnance pour aller chercher vos pilules à la pharmacie normale ou à celle de l’hopital, à moins qu’il ne les ai déjà dans son bureau . La consultation ainsi que les pilules sont gratuites !!!

- Le dépistage du Sida
Il peut se dérouler dans le département vaccination de ton hôpital ou , mais c’est rare, chez ton médecin.
Il faut généralement prendre rendez-vous. Le jour du rendez-vous on vous posera aussi de nombreuses questions , mais tout cela anonymement. Ensuite , vous devrez vous rendre dans un laboratoire pour une prise de sang (ceci juste aprés l’entretien). Il faudra ensuite attendre une semaine pour avoir vos résultats. Pour cela vous reviendrez au même endroit où l’on vous remettra un papier avec vos résultats.

Cela peut paraitre compliqué mais c’est trés simple et trés important ! N’hésitez pas, ces gens sont là pour ça…Et quelques efforts valent bien l’assurance de ne jamais subir de IVG ni d’attrapper le SIDA.

3 commentaires

  1. Anonyme

    Bon article vraiment… Récemment on entend que la pillule est cancérigène… mdr
    tout deviens cancérigène maintenant même la bouffe et les aérosols anti odeurs…

  2. Jesslaplubel

    oui c gratuit moi jme protége mais si jveu prendre la pillule sans que mes parent soit au courant et b1 jpe pas parcke g pas de planning familial ou jhabite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>