Sinik:sang froid

Tout d’abord il faut savoir que cette nouvelle est attendue depuis longtemps.
Il explique les changements depuis son premier album et rappe toujours aussi sec et aussi bien.

La première chanson de cette album s’appelle « dans le vif », il explique a l’aide de Fred de Skyrock les clichés dont il est victime (parce qu’il est blanc et qu’il rappe) sur Diam’s (sa grande copine) et sur l’album car il sait qu’il est attendu au tournant!!!
Tout d’abord Fred lui dit qu’on le compare souvent a EMINEM parce qu’il est blanc, qu’il rappe et qu’il fait des clash.sinik. Il s’explique en disant qu’ils sont différents et qu’on le compare car il est blanc!!!

Par la suite Fred demande a Sinik si les choses on changées au quartier. Sinik lui répond que malheureusement les choses ont changé et pas en bien!!
Ensuite Fred enchaîne en demandant ce qu’il pense de Diam’s et ce qu’il pense des gars qu’ils la clash. Il explique que Diam’s est presque de sa famille et que c’est elle qui la sortit de la galère!

Fred comprend et il parle donc d’un autre sujet: La PRISON (Sinik connaît bien, il a passé un an a Fleury-Mérogis.). Fred demande a Sinik si la prison n’est pas un tournant pour lui et si ce n’est pas pour ça qu’il est la aujourd’hui. Sinik s’explique en lui disant que la prison n’est pas bien pour personne et que ce sont les journalistes qui en parlent plus que lui!

Fred fini donc avec un point de légèreté en lui demandant ce que représente ce nouvel album pour lui. Sinik explique que c’est son bébé!!
Cette première chanson nous met déjà dans le bain et la musique est très réussie! Pour moi c’est la meilleure chanson de l’album.

La deuxième chanson s’appelle « autodestruction ». Comme le titre l’annonce cette chanson, qui est aussi le deuxième single de cet album, est plutôt cynique. Il prend la place de différents personnages comme un riche, une pute, un élève de lycée……comme s’il était victime d’un dédoublement de personnalité! Ce morceau est assez dur mais comme on l’aime!!!!

La suite de cet album sera développée dans une autre partie. En attendant écoutez cet album je vous le conseille vivement!!!!
Respect a SINIK! Pour tout ce qu’il fait : ses choix, ses zik et toute son énergie pour nous faire ouvrir les yeux et nous faire voir que le monde n’est pas aussi simple que l’on peut le croire!

22 commentaires

  1. Anonyme

    Hep Thomas, ca te plait de casser l’ambiance? Ton commentaire merdique tu le garde stp pcq il foirre un peu le sujet. Sinon, moi j’dis que jadore trop SINIK!!!!

  2. darkriver

    UN dix sur dix direct parce que S.I.N.I.K c’est le meilleur lol
    nOn mais srx il est trOp fOrt et en plsu il a de trOp bO yeux :p

    BisOus

  3. steven

    Que te dire Beauty-L ?

    Donc, je vais te répondre avec une superbe phrase de MC Jean Gab1 que tu vas comprendre vu ton niveau en français :

    J’temmerde, j’temmerde, jt’emmerde et bien sur … je t’emmerde.

    Sur ceux, je vais revenir au sujet, il était truffé de fautes d’orthographe, All.in.a.day a passé près de 10 minutes à le corriger en gros.

    D’ailleurs, la prochaine fois, c’est la case supprimer direct.

  4. youssouph

    Tu me pends pour une conne hein? Rien a battre j’me suis exprimé et j’tai dis frenchement e ue je pensais de tes commentaire merdique. Libre a toi d’accepter ou pas la critique. a pluss …

  5. Anonyme

    Une critique comme la tienne n’est pas une critique. Quand on dit que c’est « merdique », c’est pas une critique, mais une opinion exprimée de façon « merdique » :)

  6. Anonyme

    Si j’ai dis que ton commentaire était « merdique » c’est seulement pcq je n’avais pas trouver d’adjectif pour qualifier ton commentaire si…. si quoi? Si « merdique ». Et pis c’est pas un peu contradictoire ton truc? « une CRITIQUE COMME LA TIENNE …. n’est pas une critique. » Hum? Comprend plus…Arrête de la jouer avec moi stp t’es lamentable :)

  7. bisous

    « Arrête de la jouer avec moi stp t’es lamentable »
    Mais que veux dire cette phrase ?
    Décidemment, j’ai du mal à te recevoir 5 sur 5.

    En même temps est-ce si intéressant ?
    That is the question !

  8. Anonyme

    T’es trop bête pr comprendre quoi que ce sois Thomas, t’inquiète ;) .

    Sinan Davidthebest, j’ai fais un commentaire tout a l’heure pcq frenchement j’adore Sinik. :D

  9. Anonyme

    « T’es trop bête pr comprendre quoi que ce sois Thomas, t’inquiète ;)  »

    Lol, venant de toi, c’est un compliment.

    Quand tu auras fais quelque chose de tes mains, revinet critiquer, d’ici là, muri un peu tu en as besoin.

  10. Anonyme

    Prend le comme tu veux mon commentaire, au moins le message est passé ;). Et pis j’ai pas de conseille de recevoir de quelqu’un qui n’est pas mieux que moi…. si t’arrête pas de me répondre, c’est que t’as besoin de murir toi aussi, nah? Et ps jte rapelle que je t’ai critique TOI pcq tu avais critiquer en premier.. pas très fort. Enfin bref,…

  11. Sobri Pink

    En bref, tu en es à dire « bise bise carotte, c’est le premier qui dit qui est » ?

    Ah ouais qunad même je ne me suis pas trompé tant que cela …

    Allez bonne journée d’acquisition de connaissances fondamentales pour ton développement intellectuel.

  12. neskone

    toute critique est bonne à prendre, biensur si elle est constructive^^ Beauty-L je pense pas que la tienne la sois enfin… David bien que je suis pas du même gout musical que toi je trouve ton article simpa, evite les fautes la prochaine fois ;)

  13. Anonyme

    Exactly, cet article est bien et je n’ai jamais dis le contraire.

    Je dis juste que l’on a corrigé les fautes car d’habitude, on ne le fait pas, on supprime l’article (refus).

    Donc pour que au niveau de la note, cela soit cohérent, je préviens.

  14. Anonyme

    Ouais c’est bon jsuis pas sotte non plus. Venez pas m’dire qu’il faut accepter les critique si tout c’que tu trouves a dire après (Thomas) c’est « jtemmerde ».

  15. Anonyme

    Excuse moi Beauty-L mais en disanrt « Ton commentaire merdique  » tu ne fais pas preuve de maturier, il ne faut pas t’étonner d’une réponse au niveau de ta remarque (il faut s’adapter) enfin maitenant si on parlait réellement de cette article ?non?

  16. Anonyme

    de quoi tu te mêles? Et pis c’est bon foutez moi la paix j’ai le droit de trouver que son commentaire etait merdique, il a droit de m’emmerder, la vie est belle youpi! Bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>