SKINS : Sex, Drugs and Rock’n roll bientôt sur Canal Plus

Le résultat est intéressant, loin des clichés des séries niaises comme les frères Scott ou le destin de Lisa. Une impression de réalité se dégage et le spectateur s’identifie rapidement aux nombreux personnages. Les traits de caractères des acteurs sont variés et reprennent les différentes tendances actuelles. Chacun aura le droit à son personnage préféré. Il faut bien le dire cette série repousse les limites, avec des sujets traitants tous les problèmes qui peuvent composer la vie d’un adolescent. La religion, la drogue, le sexe, l’anorexie sont des sujets qui touchent la majorité des adolescents à notre époque. Les tabous sont mis de côté et l’insouciance de l’adolescence est mise en exergue.

La série anglaise traite de façon plus générale de la complexité des rapports entre adolescents et adultes. Brian  Elsey, le créateur et le scénariste de la série, explique d’ailleurs que le scénario a été écrit en collaboration avec son fils et ses amis. Moyenne d’âge des scénaristes, 20 ans. Procédé novateur qui donne à la série une singularité attractive ainsi qu’une crédibilité visible. Dans une volonté de se rapprocher de la réalité. Ce qui promet de donner au show un réalisme sans trucage. La série devrait trouver son public au sein des 15- 25 ans. Mais le succès en Grande-Bretagne touche déjà des tranches d’âges bien plus larges.

La première saison comprend 9 épisodes et chacun d’entre eux est fixé sur un seul personnage. On fait ainsi connaissance avec Tony, âgé de 17 ans, rebelle de la bande et charmeur professionnel de demoiselles. Michelle, sa petite amie, la « fille fascinante » de la série dont les méandres sentimentaux et les questions existentielles trouveront  chez vous mesdemoiselles de nombreuses similitudes. Il y en aura pour tous les sexes et tous les genres.

Déjà culte outre Manche, bientôt sur Canal+ en France. Déjantée, hallucinante voir provocatrice, cette série s’annonce comme le carton de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>