SMALLVILLE : TOM WELLING / CLARK KENT

Tom Welling

Tom (Thomas, John, Patrick) Welling est né le 26 avril 1977 à West Point, New-York. Il passe son enfance entre le Wisconsin, le Delaware et le Michigan, où il grandit entouré par ses parents, ses deux grandes soeurs et son petit-frère. Tom montre très tôt ses capacités d’acteur et s’en sert pour différentes pièces jouées à l’école. L’école lui permet également de développer une passion pour le basketball, sport qu’il pratique dès qu’il en a l’opportunité, ainsi que pour le baseball et le football américain. Diplômé de l’école d’Okemos dans le Michigan en 1995, il décide de ne pas poursuivre ses études à l’université et décroche un boulot tout en continuant à vivre chez ses parents.
Un jour, alors que Tom et ses amis étaient en voyage, il fut approché par un assistant du photographe Bruce Weber, qui lui suggéra de poursuivre une carrière dans le mannequinat. Tom retourna chez lui pour y réfléchir puis déménagea à New-York faire une séance photo, et commencer sa nouvelle carrière.
Il s’installe à Manhattan et poursuit sa carrière de mannequin pendant 2 ans, voyageant en Allemagne, en Italie et en Espagne. Pendant ce temps passé à voyager, il rencontre sa fiancée, devenue sa femme depuis le 5 juillet 2002, Jamie A. White. Alors qu’il gagne une certaine notoriété dans le monde de la mode, Tom décide de déménager à Los Angeles. Malgré son manque d’expérience, Tom est persuadé qu’il a les capacités pour devenir acteur, et il se donne une année pour le devenir.
Après beaucoup d’auditions, Welling décroche des apparitions pour des spots télés. Avec l’aide d’une agence de talents, il décroche un rôle dans la série « Judging Amy » en 2000, en jouant le rôle de Rob Meltzer, le professeur de karaté et petit-ami de l’héroïne de la série. Son personnage ne devait apparaître que dans 3 épisodes mais sa performance impressiona les producteurs qui le firent revenir pour d’autres épisodes. Après d’autres petits rôles dans deux séries télés, Tom décrocha le rôle de Clark Kent.
Des centaines d’autres personnes avaient auditionné pour le rôle de Clark et Welling hésitait à passer l’audition mais les directeurs de casting l’encouragèrent à le faire. Ils étaient persuadés qu’il était la personne qu’ils recherchaient. Il lut la scène du cimetière, qui l’impressiona beaucoup et lui fit reconsidérer son envie d’avoir le rôle. Finalement, Tom appris de son agent qu’il avait le rôle alors qu’il rentrait de l’audition.
Quand Tom ne tourne pas à Vancouver, il vit à Los Angeles avec Jamie et ses chiens. Pendant son temps libre, il apprécie la lecture, le sport, voyager, visionner des DVD, écouter de la musique et rendre visite à ses amis et à sa famille.

Infos

SIGNE ASTRLOGIQUE: Taureau
IL AIME: les romans policiers, les balades en montagne, ses chiens
IL N’AIME PAS: les salles de cinéma (où il y a trop de bruit), être comparé à d’autres stars de la télévision ou du cinéma
PRINCPALES QUALITES: ambitieux, généreux, serviable
PRINCIPAUX DEFAUTS: autoritaire, dépensier, maladroit
SIGNES PARTICULIERS: très solitaire, il déteste la foule et écoute toujours les conseils de son père
ACTEURS PRFERES: Marlon Brando, Brad Pitt, Tom Hanks
ACTRICES PREFEREES: Jennifer Lopez, Kristin Kreuk, Jessica Alba
CHANTEUR PREFERES: Elvis Presley, tous les rappeurs, tous les chanteurs funk
CHANTEUSE PREFERES: Jennifer Lopez, Mary J. Blige, Dolly Parton

Filmographie

1999 : « Judging Amy » (Série TV) – Rob Meltzer
2001 : Special Unit 2 (Série TV)- Victime de l’épisode 1.6
2001 : Undeclared (Série TV) – ?
2001 : Smallville (Série TV) – Clark Kent

Clark Kent

Clark Kent est un adolescent (il a 15 ans au début de la saison 1) qui a été adopté 12 ans plus tôt (en 1989) par Martha et Jonathan Kent, après qu’ils l’aient découvert, avec son vaisseau spatial, dans les débris d’une pluie de météorites. Le jeune garçon a grandi dans la ferme de ses parents, qui lui ont inculqué des valeurs solides telles l’honnêteté et la droiture. Cependant, ils lui ont aussi appris à cacher ses pouvoirs surhumains qu’il commence à découvrir afin de ne pas attirer l’attention sur lui. Ses parents l’aident du mieux qu’ils peuvent, mais le plus souvent, Clark doit se débrouiller seul. Clark échangerai bien ses dons, dont il commence seulement à découvrir l’étendue, contre une vie normale. Pourtant, il n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs pour résoudre les nombreux mistères de Smallville et secourir ses amis. Les météorites sont en effet responsables d’une séries de mutilations chez de nombreux habitants de la ville. Clark ne peut s’empêcher de se sentir coupable des effets des météorites sur les Humains et des dégâts qu’elles ont causés en 1989. Il se reproche ainsi la mort des parents de Lana Lang, dont il est amoureux depuis l’enfance.

Cast

Lana Lang : Kristin kreuk
Lex luthor : Michael Rosenbaum
Martha Kent : Annette O’Tool
Jonathan Kent : John Schneider
Chloé Sullivan : Alisson Mack
Pete Ross : Tom jones III

Diffusion

Le samedi soir dans la trilogie du samedi sur M6 :
- 20 h 50 / 21 h 45 : 1 épisode de la saison 2
- 21 h 45 / 22 h 35 et 22 h 35 / 23 h 25 : 2 épisodes de la saison 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>