Sniper

Présentation :

Sniper est un groupe de rap français composé de : El Tunisiano, Black Renega DJ Boudj et aketo.En 2001, ils sortent leur 1er album Du rire aux larmes. Deux ans plus tard, Graver dans la roche sort dans les bacs…

Ou a t-il était crée ? :

Le groupe SNIPER a été crée pendant les HIP HOP FOLIES de la Rochelle, par le rapprochement de PERSONNALITE SUSPECTE (EL TUNISIANO et BLACK RENEGA) et d’AKETO.

Sniper,pourquoi se nom de groupe ?

Ca remonte à quand ils avaient montés le groupe « Personnalité Suspecte » et ils trouvaient ce nom là trop long et ils ont abrégés par Per-sni et un jour il y a un cerveau qui a tilté et qui a fait Per-sni à l’envers ça fait Sniper et voilà! Contrairement a ce que pense plusieurs personne se n’est pas pour faire le fusil sniper.

Leur citation ( extrait de leur chanson pris pour cible ) :

On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l’écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits « Hors-la-loi »

Sniper et Nicolas sarkozy :

Les membres de Sniper ont répliqué par un courrier dans lequel ils menacent d’engager une procédure en justice contre les « déclarations populistes et diffamatoires » de Mr. Sarkozy. voila se que sniper on fait comme courrier :
Non seulement nous ne sommes pas antisémites mais au contraire nous sommes aux côtés de tous les Israéliens qui cherchent la paix. Ils ont fini leur lettre par : Nous voulons bien penser que, mal informé, vous (Nicolas Sarkozy) vous êtes laissé emporter par une crise de démagogie passagère et nous sommes tout prêts à accepter vos excuses. Dans le cas contraire, nous agirons en citoyens responsables en saisissant la Cour de justice de la République ».

Petit résumé sur sniper :

Tous ces événements placent le groupe SNIPER comme l un des groupes qui amène du sang neuf dans le mlieu du rap français.

Depuis la sortie de leur premier album, « Du rire Aux Larmes », en janvier 2001, qui s’est vendu à plus de 200.000 exemplaires, les quatres membres du groupe SNIPER ont parcouru du chemin.

Leur concert à La Cigale en 2002 était une des meilleures prestations scéniques de l’année en rap français.

Ils ont également participés au grand rassemblement qui a eu lieu au Stade de France: « Urban Peace ».

Aujourd’hui le groupe SNIPER se lance dans une nouvelle aventure avec la sortie de leur nouvel album qui est sorti le 20 mai 2003: « Gravé Dans La Roche ».

Mon avis : Moi je trouve que sniper, est un super groupe de rap, les paroles sont vraiment bien, et ils disent ce qu’il pense,c’est bien. Bref j’adore sniper !

61 commentaires

  1. Anonyme

    je pense que ton commentaire est super top sur sniper c’est bien de savoir que quelqu’un est pour ce groupe (enfin merci seigneur)
    et merci a toi pour ce top sujet qui fait plaisir a la generation de SNIPER.
    8/10 ouaisssss

  2. olerone

    Clac-clac!!
    TATATATATATATATATATATATATATATATATATATA!!!

    (j’ai bien aimé le coup du suspecte qui se transforme on ne sait pas trop comment en sni…., ils ont l’air d’avoir en effet des cerveaux hyper développé….
    Quand à l’affaire Sarkozy, sans avocat, ils auraient jamais pu se sortir de leur propre piège et auraient du assumer…. Comme quoi les avocats peuvent vraiment aider les pires…).

  3. noah_95

    Renouveau du Rap Français … JE ne vois que violence verbale et plainte incessante dans leur parole …

    Typique du : Je me plaint sans arrêt mais je ne cherche pas à faire mieux pour m’en sortir (un classique quoi) …

  4. Anonyme

    ouai , c’est bien sniper ……..
    ton article aussi , mais bon………t’aurais pu dire qu’ils sont les protégés du fameux groupe NTM, et c’est NTM qui les ont lancés dans le « grand bain »…

  5. Anonyme

    Moi aussi j’adore Sniper ! Ils sont excellents ! Si il y a pas de photos c’est parce qu’elles sont rares et qu’ils ne prennent pas la grosse tête.

  6. Anonyme

    Salut, c moi ki é écri cette article et je voulais vous dire que pour la foto je sui dsl car en fait je n’avai pa le ten d’en trouver une donc voila je suis désoler, je ferai mieu la prochaien foi. Merci pr vos comentaire.

  7. Anonyme

    En meme temps, le « je me pleint mais je ne cherche pas de solution c typique de l’etre humain, surtout des francais. La preuve les greve, des milliers de personne defilant dans la rue pour crier leur mecontentement, Et 98 % des personne qui s’y trouve vous leur demandez se qu’ils veulents, ils ne savent meme pas.

  8. matrix25

    Pas vrai ils savent ce qu’il veulent : travailler le moins possible et gagner le plus possible…
    (Pas tous, mais beaucoup).
    Problème : C’est pas possible (ni juste).

    (à part)
    Je cite :
    « Si il y a pas de photos c’est parce qu’elles sont rares et qu’ils ne prennent pas la grosse tête. »

    BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    trop drôle comme blague!!

  9. Anonyme

    c nul à chier des cacahuetes !
    j’dirai même pire que IAM (calamiter en concert je vous assure !) enfin…les p’tits groupes de péteux j’m pas !

  10. Anonyme

    Moi sniper je trouve inquiétant qu’on écoute ce genre de truc…et je me suis penché sur quelques textes et entre autre le fameux « Jeteur de pierres » sur le Proche Orient, sujet sur lequel l’avis de sniper était vraiment indispensable:

    « Les mains nues par rapport à une armée prête à réti, S’faire dynamiter s’apparente à dla resistance »

    « Tu frais koi si on avait tué ton père et détruit ton toit? J’parle pour moi ou Hak Allah j’aurais envie d’faire un carnage »

    « Palestiniens dans les rues, Juifs ds les bus, le mal pour le mal venger les tiens »

    Je trouve que ceux qui écoute ça sont un peu naïfs, ces types là sont ni plus ni moins que des antisémites qui n’ont rien compris à rien, ils disent qu’ils « parlent pas en tant que musulmans mais en tant qu’êtres humains », ça veut dire quoi? Que faut pas être humain pour comprendre les juifs? Il s’agit pas de censurer une chanson, ni le groupe, mais d’ouvrir les yeux sur le fait que ces types là font pas de la musique mais de la politique, et une sâle politique !! Mais je sais déjà ce qu’on va me répondre, alors si vous voulez après tout je n’ai rien à vous dire….continuez à écouter, mais moi ça m’inquiète… la kippa est autorisé à leur concert?
    Dernière chose…les snipers, c’était des nazis planqués pour tuer précisement d’une balle dans la tête, des israéliens aussi, des militants du Hezbollah, ou à Sarajevo des anonymes qui butaient des civils…. quelles références!! Tout ça n’ est que violence!
    nul nul nul nul

  11. Anonyme

    tostakiste
    un sniper est un tireur d’élite………pas forcément un nazi(faut arréter de regarder des films , genre Stalingrad),israélien, militant du Hezbolla , ou anonyme a Sarajevo……….. . Il y a des sniper dans chaque armée…. la france et tout les autres.

  12. lebomax

    Je crois que c’est le mot « Sniper » qui prend sont origine dans l’armée Nazi …

    Enfein, il est clair qu’ils font de la sale politique, et qu’ils incite pas mal à la violence …

    Ils se disent montré du doigt, mais au final … ça ne leur déplait pas, il ils font tout pour que ça continue …

    Bizarre …

  13. Anonyme

    Vous en pensez quoi de la chanson sans reperes de sniper ? Moi je trouve que sniper n’on pa peur de dire leur avis de dire ce quil pense, c vraiment cool.

  14. Lilieeee

    Sauf que leur avis est basé sur quoi?
    Quelle légétimité ont-ils?
    Qu’est-ce qui propose de mieux?

    Donner un avis, c’est facile…
    Mais bon, c’est vrai que les gens adorent qu’on leur disent qu’ils sont hyper malheureux. Dire que le monde est pourri, trouvé des coupables (les autres toujours), c’est un concepte très commercial (et après on nous dira qu’ils cherchent à rester discret……..)!!!

  15. Anonyme

    WAHOUUUUUUUUUU ! il ont pas peur de dire que d’etre sans père c dommage et triste ! quel avis extraodinaire ! parce que tout le monde pense comme eux, y a rien d’etraodinaire
    t’as 11ans c ca missmarion ? t’ira loin croit moi!

  16. Anonyme

    MAis qu’est ce que vous avez a vous tirez dans les patte comme cela, sous pretexte qu’elle ecoute un groupe que tu n’aime pas, et qu’elle n’as pas les meme idées que toi, elle n’iras pas loin ? Excuse moi mais je pense qu’elle iras aussi loin que toi avec une reponse comme celle la.

  17. Anonyme

    Le mot sniper a toujours une connotation de lacheté, par exemple de tirer sur les civils…et tu me conseilles d’arrêter de regarder des films du style stalingrad, mais au moins c’est de l’histoire vraie, car vous écoutez cette chose qu’est sniper, qui veut s’impliquer dans l’histoire par l’engagement, dc vous vous pensez écouter de la musique qui dit les choses, et dénonce les horreurs, mais moi je vous conseillerais de vous intéresser plutôt à l’histoire et à l’actualité, parce que ces types là n’ont rien capté, (je parle du Proche Orient, pas de l’orphelinat, sujet d’une chanson d’eux boulversante!)…
    Mais c’est la mode de soutenir les palestiniens à tout va, je vais pas revenir sur cela, ils prétendent pourtant être les seuls à le faire…
    C’est triste.

  18. Anonyme

    tostakiste , maintenant , tu te met a me vouvoyer???
    et « Le mot sniper a toujours une connotation de lacheté, par exemple de tirer sur les civils… », c’est un corps de l’armé , et comme l’armé fait la guerre et tue des gens , c’est vrai qu’ils tirent sur des civils.. tout comme les autres corps , (parachutistes…)

  19. Anonyme

    C’est pas ce que j’ai voulu dire ! Je respecte qu’elle aime cette musique seulement qu’elle dise :  » Moi je trouve que sniper n’on pa peur de dire leur avis de dire ce quil pense, c vraiment cool. » c’est débile tout simplement !

  20. Anonyme

    Je vouvoie ceux qui écoutent sniper….et les snipers ne forment pas un corps de l’armée, c’est vrai que les armées ont des tireurs d’élites qui font le même boulot…mais en général, on appelle sniper des anonymes planqués dans les villes (Sarajevo, plus dernierement aux Etats-unis)… mais je m’en fou de ça, l’important c’est que leur nom reflète la violence; armée ou pas…

  21. Anonyme

    Juste une question : Quel chose fondamentale se produirais si je venais te voir et te dirais que la musique que tu ecoute, c’est nul, c que de la vilance, ca rime a rien, et que en plus je te dirais la meme chose sur tes idees ?

  22. le bo gos

    Viruaklem tu parles pour moi ? si oui bah je te répond :
    Si c’est la simple vériter okay! tu prend un autre groupe mais bein sur qu’elle a le droit d’aimer ce groupe mais si elle aime tant le rap, qu’elle se réfèr à un autre groupe de VRAI rap !!Et qu’elle ne dise pas des trucs faux parce que tu vas pas me dire que c’est vrai : « sniper n’on pa peur de dire leur avis de dire ce quil pense, c vraiment cool. »

  23. Anonyme

    En quoi sont opinion sur un groupe peut il etre faux ? Parce que toi tu pense que c faux ? Ah oui c toi qui a les idées qui nous liberera tous non ?

  24. guipie02

    Prend pas la mouche roooooooooo me prend pas pour une biiiiiiiiiiiiiiiiip parce que je pense ca !Moi j’dit que j’aime pas et je dit pourquoi c’est tout !

  25. jessy110

    moi j’aime pas trop non plus,
    mais je dis pas que c’est pourri,
    j’attendais un article sur sniper je l’ai eu, même si j’aime pas, c’est pas une raison de dire que c’est pourri, que tous ce que vous aimez pas c’est pourri… je trouve ca demoralisans pour celle qui a ecrit l’article….

  26. Anonyme

    On peut très bien dire que c’est pourri si on s’appuie sur des faits concrets tel le niveau technique, la recherche dans les idées, la cohérence des propos, ou encore le manque de solution apportées….

    Arretez de dire chacun ses goûts quand on ne parle pas de goûts, mais de CONTENU.

  27. Anonyme

    chacun a le droit de penser ce qu’il veut… meme si c’est soit -disant « pourri » , des gens ont le droit d’aimer
    c’est juste la liberté de penser (merde , florent pagny !) : yen a ki peuvent aimer sniper …, d’ailleurs , yen a d’autres qu’on bien le droit de penser que c’est « pourri »

  28. Anonyme

    Mais j’ai pas dit le contraire….
    Tu as le droit d’aimer un truc techniquement pourri, peu recherché ou tout ce que tu veux…
    Personne n’a interdit d’aimer.
    De même qu’on a le droit de pas aimer le contraire…
    C’est pas vraiment le problème.

  29. chouchou1987

    CE qui est surtout dommage, c’est que, finalement, ils ne sont que la copie conforme des autres groupes de RAP …

    De la créativité ? Outre la technique (qui ne fait pas tout) inexistante, les paroles manquent cruellement de poésie, or … et bien au départ, c’était les fondements du RAP Fondements depuis assez longtemps oubliés (sauf de quelques récalcitrants qui donnent encore du bon RAP – je ne saurais que citer le ô combien controversé MC Solar, un des rares à s’entourer de vrais musiciens et à être compositeur … ).

    Bref, technique ultime de la « new wave rap », dire qu’ils sont les seuls à dire la vérité … ça va, ça ne fait qu’une centaine de groupe à être « les seuls » …

    Donc aimer le groupe, oui, encore heureux que l’on puisse – tout comme on peut aimer Legion 88 (groupe passablement neo – nazi, que je déteste) – mais il est nécessaire de ne pas justifier son « amour » pour un groupe par des propos falacieux. Il n’est d’ailleurs pas forcément utile de se justifier …

  30. Tilix-

    perso, je tiens au moins a remercié Lafaucheuse. Voila au moins le discours de quelqu’un qui n’aime pas mais qui ne viens pas dire que c’est nul ou que c’est pourrie. Au moins avec un discours comme cela on peut parler.

    Je n’aime pas non plus, mais je ne suis pas d’accord, pour la technique, il est vrai qu’il n’y a pas d’instrument, mais il y a quelque chanson, ou le dj derriere fais un gros boulot. maintenant ca vaut pas un rap americain, plus violent il est vrai mais ou le dj a vraiment une part importante. Maintenant pour la poésie, c vrai qu’il n’y en as pas mais c une certaine forme de rap, comme il y a differente forme de metal.

  31. Anonyme

    Je vais pas redire ce que j’ai dit en bas, mais je maintiens que c’est de la pourriture… je ne suis pas d’accord pour dire « oui il y en a qui aime ce groupe d’antisémite, ils ont le droit « ….je maintiens que c’est de la débilité dangereuse et violente mais qui s’écoute à un age influençable et c’est en cela que je trouve ce groupe nul et dangereux…
    La musique, ça n’est pas ça…. ici c’est de la politique insupportable. Aucune poésie, c’est un tas d’immondice jeté à la gueule des juifs, des sionistes, et une apologie du terrorisme ( Petit robert, apologie= discours visant à défendre ou à JUSTIFIER une doctrine, une doctrine, un agissement)….
    il est quand même temps de choisir le bon camp, à la fin, celui des états unis, ou celui des laches qui tuent les civils new yorkais? celui des israëliens ou celui de ceux qui se font sauter dans des bus?
    Sniper n’a pas fait qu’une chanson d’accord, eh bien j’en resterai pourtant à celle la, il y a des choses qui ne passent pas comme ça…

    Donc virtualklem, je pense réfléchir plus qu’eux oui….. parce que quand sniper critiquent les média qui mentent, il ne font que croire leur procédé de simplification de ce conflit…

  32. cuicui69

    Le probleme avec une reponse comme ca, tu ne favorsie pas du tout l’echange. Tu as t’es idée bien ancré et tu n’en demordera pas, mais dis toi bien que les personne en face aussi, alors venir dire que c’est pourrie ne va engendrer qu’une seule chose le conflit et toi tu va garder tes propos et eux aussi, aucun echange donc aucune evolution dans les pensées dans les idées. Alors dis moi qu’est ce qui est le plus dangereux ? Les personne comme le groupe sniper ou les personne comme toi qui ne font qu’enfoncer ce personne. Malheureusement ca tu ne dois pas en avoir conscience, sinon tu aurais peut etre des discours avec un peu moins de haine.

    Je te laisse maintenant reflechir sur le faite que tu pense reflechir plus qu’eux.

  33. Anonyme

    à la base on laisse des commentaires ic i, donc on donne son avis, et basta ! On attend pas une répartie d’une tierce personne …..donc c’est normal que ca ne favorise pas l’echange….

  34. Anonyme

    Je suis d’accord avec toi… j’ai des idées bien ancrées, surtout sur ce sujet là. Parce que la tendance actuellement c’est de dire, antisémitisme ou droitde l’hommisme?
    D’autre part, ta remarque démocratique est très touchante, un despote de ma sorte est^plus dangereux que sniper…
    Non mais sur le fond tu as raison, je n’en demorderai pas, ils ont écrit un texte que je ne peux pas accepter, mais bon, je ne suis pas en train de dire que ceux qui aime ne doivent pas écouter, simplement que c’est triste et inquiétant, qui se tait approuve. Moi je ne me tais plus

  35. Anonyme

    oui, mais tu sais l’echange c pas obligatoirement ici qu’on peux le faire. Il y a aussi le forum, le tchat (que l’on est en train de refaire), et les MP.

  36. Anonyme

    Technique secrète de la citation :

    « perso, je tiens au moins a remercié Lafaucheuse. Voila au moins le discours de quelqu’un qui n’aime pas mais qui ne viens pas dire que c’est nul ou que c’est pourrie. Au moins avec un discours comme cela on peut parler. »

    * Je ne pense pas avoir fait autre chose non plus, si ce n’est que techniquement, c’est flo mon maître dans la musique ^^.

    « Je n’aime pas non plus, mais je ne suis pas d’accord, pour la technique, il est vrai qu’il n’y a pas d’instrument, mais il y a quelque chanson, ou le dj derriere fais un gros boulot. maintenant ca vaut pas un rap americain, plus violent il est vrai mais ou le dj a vraiment une part importante. Maintenant pour la poésie, c vrai qu’il n’y en as pas mais c une certaine forme de rap, comme il y a differente forme de metal. »

    Pour la technique, à partir du moment où on se passe d’instrument de musique, avec des musiciens derrière, on perd beaucoup… Ça n’a pas d’âme, pas de coeur…
    Et la façon de « chanter » le RAP manque de technique (vu qu’ils ont plutôt tendance à parler), mais ça manque surtout de coeur, c’est pas comme si on les sentait faire l’effort de cahnter.

    « Je vais pas redire ce que j’ai dit en bas, mais je maintiens que c’est de la pourriture… je ne suis pas d’accord pour dire « oui il y en a qui aime ce groupe d’antisémite, ils ont le droit « ….je maintiens que c’est de la débilité dangereuse et violente mais qui s’écoute à un age influençable et c’est en cela que je trouve ce groupe nul et dangereux… »

    * On a aucun droit d’interdire des idées… Mais on peut interdire des actes si ils portent atteinte à des gens. Si la majorité des gens étaient antisémite, l’antisémitisme ne devrait pas être interdit, c’est la démocratie… Et contrairement à une idée grandement reçu, la démocratie n’est pas un système parfait, car il autorise toutes pensées, qu’elles soient bonnes ou mauvaise pour la société. Forcément, ce qui décident (dans le cas de la démocratie idéale), c’est le peuple, or le peuple n’est pas expert et ne choisit pas forcément le meilleur. JE précise quand même que si je ne considère pas la démocratie comme un système parfait, on a jamais rien trouvé de mieux, donc on doit faire avec ses qualités et ses défauts…

    « La musique, ça n’est pas ça…. ici c’est de la politique insupportable. »

    * Le problème c’est que beaucoup utilisent l’art pour faire de la politique, pour moi, c’est une dérive grave, car ces gens n’ont pas de légitimité et pourtant ils sont très écoutés…

    « Aucune poésie, c’est un tas d’immondice jeté à la gueule des juifs, des sionistes, et une apologie du terrorisme ( Petit robert, apologie= discours visant à défendre ou à JUSTIFIER une doctrine, une doctrine, un agissement)….
    il est quand même temps de choisir le bon camp, à la fin, celui des états unis, ou celui des laches qui tuent les civils new yorkais? celui des israëliens ou celui de ceux qui se font sauter dans des bus?
    Sniper n’a pas fait qu’une chanson d’accord, eh bien j’en resterai pourtant à celle la, il y a des choses qui ne passent pas comme ça… »

    Tu peux juger une chanson, mais ça ne doit pas impliquer un jugement sur le groupe…
    Qui sait, peut-être qu’un jour ils deviendront bons (bon je ne crois pas aux miracles, mais bon).

    « à la base on laisse des commentaires ic i, donc on donne son avis, et basta ! On attend pas une répartie d’une tierce personne …..donc c’est normal que ca ne favorise pas l’echange…. »

    * C’est pas une raison pour être buter sur des idées…
    Réfléchir, c’est aussi savoir changer d’avis, reconnaître qu’on a pu se trouper…

    « D’autre part, ta remarque démocratique est très touchante, un despote de ma sorte est^plus dangereux que sniper… »

    * Toute personne butée sur idée est potentiellement dangeureuse. C’est bien ça la base de la dictature. Tout le monde doit partager la même idée : Celle du dictateur.

    « Non mais sur le fond tu as raison, je n’en demorderai pas, ils ont écrit un texte que je ne peux pas accepter, mais bon, je ne suis pas en train de dire que ceux qui aime ne doivent pas écouter, simplement que c’est triste et inquiétant, qui se tait approuve. Moi je ne me tais plus »

    * Se taire, c’est aussi leur donner l’importance qu’ils méritent… : aucune (pour moi).
    Celui qui en parle leur fait une sacré pub.

    « oui, mais tu sais l’echange c pas obligatoirement ici qu’on peux le faire. Il y a aussi le forum, le tchat (que l’on est en train de refaire), et les MP. »

    * A mon avis, n’importe quel lieu est propisce à l’échange et c’est plutôt une bonne chose (si ça se passe entre gens civilisés bien sûr ^^.

  37. dimitr

    La seule chose, enfin une des seules choses que j’ai de différent avec un dictateur, c’est que je ne veux pas que tout le monde pense parey… je ne démord pas de mes idées mais les autres pensent ceux qu’ils veulent. C’est capital.

  38. JessyKiss85

    Ils pensent ce qu’ils veulent, sauf…

    Vu que tu ne tolères pas qu’ils aient des pensés racistess ou antisémites…
    Ce sont des pensés que je trouve ridicules et sans fondement, mais il n’est pas non plus interdit d’être con.

  39. Anonyme

    Je n’interdit pas, je dénonce….et encore, je dénonce ce qui pour moi est « con », et donc, ce qui est loin de l’être pour tout le monde…

  40. sweety973

    Vous trouvez ça choquant quand vous écoutez votre musique diabolique qui parle de drogue et de sexe ????
    de violance et de tout le reste??

    Alors avant de dire que sniper c’est violant, certain d’entre vous devrait réflechir.

  41. Anonyme

    Mais qui écoute de la musique diabolique qui parle de drogue, de sexe, de violence et tout le reste??

    Ah ben à part ceux qui écoute Sniper…. je vois pas (euh si, tryo… mais pour moi, c’est pareil).

  42. Anonyme

    j’aime pas le rap deja ca regle l’histoire les paroles ne veulent pour la plupart rien dire et c’est pas faute de ne jamais avoir ecouter j’en ai ecouter pas plus tard qu’il y as une heure donc vous voyez…..les paroles sont vulgaire et la plupart du temps pessimiste en plus le son musical(si on peut apeler ca comme ca) me casse les oreilles je deteste le rap car en plus toute est commercial et que nos chaines musical et nos radio sont envahie par cette mode decoutez de la m***** ceci n’etant que mon avis pas tres important je l’avoue…..

  43. fikodal

    fubwki et the ripper brother :
    sniper est un groupe de rap ,
    sniper n’est pas le rap
    ……
    a partir de ce moment la , faut arreter de tout cataloguer

  44. Anonyme

    c sur, le rap c’etait au depart une guerre des gang au Etats unis, mais bon, il y en as quand meme qui ont reussi a tiré parti de cela. Mc solar comme tu la cité plus bas, il y en a d’autre je suis sur, mais qui ne sont pas connu.

  45. Anonyme

    virtuaklem :
    tu te trompes , le hip hop (et non rap ) a commencé dans les quartiers pauvres des USA , entrainant la guerre des gangs…..d’ailleurs , Tupac shakur , est mort dans une fusillade(grand rappeur .)
    et ceux « qui ne sont pas connu » , sa depend pour qui…..
    écoutez Kery James , pour voir que tous les rappeurs ne sont pas sniper

  46. Anonyme

    autant pour tony parker j’etais pas d’accord avec toi la pour ca je suis grave d’accord avec ce que tu dis!!
    par contre pour 2pac y en a qui disent ca d’autres autres choses ca depend des avis…
    et kery james c’est trop de la bombe
    y a auss ATK , La brigade, K2C en rap francais et plein d’autres que j’oublie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>