Sofia Essaidi est Cléopatre – Femme d’aujourd’hui

Femme d’aujourd’hui est le 1er single de Cléopâtre, le nouveau spectacle musical mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, qui sera sur la scène du Palais des Sports à partir du 29 janvier 2009. Sofia Essaïdi interprétera le rôle principal de cette oeuvre Cléopâtre emblème de la femme d’aujourd’hui.

Par son charme, son charisme, sa grâce, son tempérament, sa personnalité et sa force, Sofia donnera vie à cette reine mythique, souveraine légendaire, incarnation du glamour et de la puissance. 

 

 Voici toute l’histoire…

Dans une Egypte sur le déclin, meurtrie par des années de guerre et sous domination militaire romaine, Cléopâtre, 7e du nom, succède au trône au décès de son père Ptolémée XII.
Selon la tradition ptolémaïque, pour régner, Cléopâtre doit partager le pouvoir et épouser son frère, âgé d’à peine dix ans.
Après 3 années de règne partagé et un Ptolémée XIII manipulé par ses conseillers, un conflit éclate entre les deux souverains.
Lors d’un séjour à Rome, Cléopâtre parvient à séduire César qui lui promet son soutien et l’aide militaire nécessaires à la sauvegarde de son royaume. Ce fameux royaume, « le grenier à blé de Rome », attise les convoitises et devient un véritable enjeu politique pour lequel la souveraine mènera un combat sans relâche, soucieuse de redonner à son pays sa splendeur passée.

Voilà le point de départ de ce spectacle mettant en scène la vie de la dernière Reine d’Egypte, une vie au cours de laquelle se sont succédées guerres et trahisons, passions et désillusions jusqu’à l’issue fatale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>